Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 févr. 2018

Cœur de Biker – Florence Gerard

Amis d’enfance, Harley et Manus ont grandi dans la petite ville de Maumee dans l’Ohio, unis par la passion de la moto et des sensations fortes.
Elle rêve de sauver des vies en devenant médecin et lui ne cherche qu’à perpétuer la tradition familiale en intégrant les Blacks Mummies, le club de motards de son père. Sortis de l’enfance, la vie les sépare, du moins jusqu’à ce qu’un drame touche personnellement Harley et bouleverse son existence.
Manus saura-t-il l’épauler dans cette épreuve, la protéger et surtout, lui ouvrir les yeux sur l’amour qu’il lui voue depuis toujours ?
252 pages
Editeur : Amarante Editions (8 décembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Amarante Editions pour cette lecture.

     Après plus d’une année passé derrière les barreaux, Manus revient à Maumee. Pressé de retrouver ses frères des Black Mummies mais aussi Harley, la fille de l’un d’eux, mais aussi celle qui est sa meilleure amie et aussi celle pour qui bat son cœur.
     Tous les deux se connaissent depuis leur plus tendre enfance mais si Manus a, depuis plusieurs années, désiré plus avec elle, il semblerait que l’éloignement est modifié les sentiments de cette dernière qui ne sera pas venu le voir une seule fois en prison.
     Au retour de Manus dans sa vie, Harley va aussi devoir faire face à un drame qui va bouleverser sa vie. Tout va être remis en question et elle n’aura de cesse d’obtenir des réponses.

     Alors, je dois dire qu’il y a un petit truc qui m’a manqué, j’aurais aimé suivre un peu plus Harley dans ses recherches au début, en savoir un peu plus.
     Mis à part ce petit truc, qui est vraiment petit, j’ai vraiment apprécié l’histoire. La relation d’Harley et Manus n’est pas simple, ils se connaissent depuis si longtemps, ont tout fait ensemble… c’est très facile de comprendre la réaction d’Harley face aux changements, aux révélations. Réticences mais évidence… Ces deux personnages sont vraiment attachants et j’ai apprécié que Manus laisse du temps à son amie pour accepter qu’il veuille plus contrairement à certain personnage masculin que l’on peut voir d’habitude dans la romance. Manus sait se montrer patient et lui laisser l’espace dont elle a besoin surtout avec ce qu’elle vit.
     Et puis, à côté de l’histoire d’amitié, d’amour, il y a toute cette enquête car Harley va découvrir quelque chose qu’elle n’avait jamais soupçonné.
     Autour d’eux, d’autres personnages jouent un certains rôles et avec certains ont doutent de leur sincérité, du rôle qu’ils tiennent dans les événements. Donc c’est tout naturellement qu’on se pose des questions, qu’on se demande où l’auteure va nous emmener.

     Florence Gerard nous entraine avec entrain dans son univers des bikers de Maumee, mêlant romance et suspense avec brio, dispatchant les indices par-ci par-là jusqu’à la révélation finale. L’histoire se lit vraiment vite et facilement.
     A découvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire