À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée.
294 pages
Editeur : Pygmalion (21 Juin 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Fauve est envoyée par sa meilleure copine en vacances forcées. Et en plus elle doit prendre l'avion alors qu'elle en a la phobie. Mais au final, elle va arriver dans un lieu paradisiaque et va se retrouver avec un homme rencontré plus tôt dans l'avion.
Petit à petit, elle va se laisser séduire... du moins, jusqu'à ce que ce dernier montre son vrai visage... Au final, le reste des vacances va tourner au fiasco.
Le retour à la maison va devenir un enfer. Elle qui pensait être à l'abri d'un promoteur va devoir faire face et se battre pour garder sa maison, ses chevaux, et son emploi.
Si au début, on retrouve la touche d'humour de Laetitia, ensuite, le récit prend une autre perspective. Fauve va se lancer dans une bataille avec sa meilleure amie, qui fait sourire.
Loin de la romance classique, on va se retrouver dans une belle histoire où les valeurs humaines vont prendre la belle place. Les personnages sont charismatiques, l'écriture toujours aussi fluide avec le petit trait d'humour et de sarcasme...
Idéal si vous ne connaissez pas encore la plume de Laetitia Constant. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le titre est amusant, mais pas sûre que ce soit mon style, surtout si tu dis que l'humour s'efface au fil de la lecture.
RépondreSupprimer