Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 févr. 2018

Ne me fuis pas – tome 1 : Rédemption – Mila Ha

A 19 ans, Maya est torturée par son passé.
Elle a érigé sa souffrance comme un rempart, la protégeant du monde qui l'entoure.
Même ses proches se heurtent à son mutisme.
Virtuose accomplie, la musique est devenue son refuge et son principal mode d'expression. C'est tout ce qui lui reste.
Son chemin croise celui de Roméo Bennedetti, héritier d'un label de musique.
Il est séduisant, prétentieux et cynique. Tout lui réussit, mais seule sa famille lui importe.
Jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur Maya. Elle devient alors son obsession, il veut la posséder, l'aimer et la protéger.
Tout devrait les séparer, cependant de leur rencontre naîtra une attirance incontrôlable mais dangereuse.
323 pages
Editeur : Black Ink Editions (27 décembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure et aux éditions Black Ink pour cette lecture. 

     Avec Ne me fuis pas, Mila Ha m’a touché en plein cœur. Il n’y a pas eu un moment où j’ai eu envie de poser ce livre pour le reprendre plus tard. Elle m’a rendu accro avec des émotions extrêmement bien restituées, des personnages attachants et là aussi très bien travaillés avec une psychologie complexe où rien n’a été laissé au hasard.

     Maya est une toute jeune femme que la vie n’a pas épargnée, la frappant et la mettant à terre dès son plus jeune âge. Elle s’est réfugiée dans la musique et ne vit que pour elle, s’enfermant dans un monde où elle devient son moyen de communication à travers les émotions qu’elle met dedans quand elle joue. Plus j’avançais dans le récit et plus je m’attachais à elle, la découvrant avec ses peurs, ses troubles du comportement et ce qui la hante. Mais malgré tout, elle n’est pas fragile, elle est vraiment forte car lorsqu’on découvre l’étendue de ce qu’il lui est arrivé, il faut être fort pour continuer à vivre, à se relever et à avancer chaque jour.
     Son talent pour la musique va lui ouvrir les portes de la Juilliard School où elle fera la connaissance de Roméo. Lui aussi possède un passé douloureux, qui l’a propulsé à la tête d’un Label musical alors que tout son être réclame vengeance…

     Ce premier tome nous fait découvrir les personnages, leurs passés, la naissance de leur histoire. Mila Ha nous dévoile l’horreur mais nous montre aussi la beauté. L’histoire est vraiment poignante par moment et met les larmes aux yeux. Elle est vraiment riche et intense, elle prend aux tripes et on ne peut qu’espérer que les jours sombres sont derrière eux… mais si seulement…
     Rien ne va être simple et la fin de ce premier tome est juste horrible. Surtout lorsqu’on ne fait pas attention à la progression de la lecture sur la liseuse et qu’on arrive à la fin. Je peux vous dire que mon vocabulaire était assez imagé lorsque s’est arrivé !

     Donc voilà, un très gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a fait vibrer et dont j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire