Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

19 févr. 2018

Chamanes - tome 2 : Traque – Rachel Dubois

À peine remise de sa convalescence, la jeune fille solitaire et effacée devra à nouveau mettre sa timidité de côté et sortir les griffes. En effet, alors qu'il est enfin temps pour elle de participer au Conseil qui fera d'elle le Maître officiel de sa Terre, Sandra devra se méfier des traîtres. Les Ombres ne sont plus les seules désormais à envier son territoire et sa puissance. À la tête de son Clan qui n'aura de cesse de s'agrandir, l'Once n'a plus que le choix d'assumer enfin ce qu'elle est: une dominante, une meneuse d'hommes. 
Entre la protection de leur Terre et la traque des Ombres, les membres du Clan Neve trouvent encore un peu de temps à consacrer à leurs cours. Préserver les apparences est vitale et pour des êtres qui ne vieillissent pas quel meilleur terrain de jeux que le Lycée? Mais la panthère des neiges n'a pas le cœur à s'amuser. Car si l'âme à l'agonie de son Léopard l'appelle à ses côtés dans l'Arène des Ombres une fois par mois, elle n'a aucun moyen de le localiser. Seule son âme peut le rejoindre un bref instant afin de le maintenir en vie. 
Sa volonté n'a aucune limite ! Prête à tout pour protéger les siens, Sandra mettra sa vie sur l'échiquier. Cela suffira-t-il?
299 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure pour cette lecture. 

     Un second tome qui se lit vraiment très vite. Sandra a énormément évolué vis-à-vis du premier tome mais elle reste quelqu’un de droit, attachés à sa terre, et vraiment très responsable pour une jeune fille de son âge. Pour elle, l’important est la sécurité des siens. Elle continue aussi à nous montrer l’étendue de son pouvoir.
     On en découvre aussi plus sur certains personnages et c’est toujours très agréable de les suivre tous car nous n’avons pas seulement l’histoire de la chef de clan. Chaque personnage a son importance et c’est quelque chose que j’apprécie énormément, ne pas être focaliser sur un seul d’entre eux, découvrir chacun avec son histoire, son caractère…
     L’histoire est bien rythmée, il y a de nombreuses révélations et encore une fois de l’action, bref, de quoi ne pas s’ennuyer. Et puis, vu la fin du premier tome, impossible de ne pas vouloir savoir ce qui allait se passer. La tension est présente, on se demande comment tout va évoluer mais il y a toujours la petite touche d’humour qui fait redescendre d’un cran.

     En conclusion, encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec Sandra et son clan, dont j’apprécie le métissage et qui va au-delà des préjugés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire