Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

13 sept. 2017

Mercredi en Musique #49 (13/09/2017)

Le petit rendez-vous musical de la semaine. L'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de quelques minutes une musique que j'ai choisi au fil de mes lectures.

     Ah ça faisait longtemps que le #MercrediEnMusique n'avait pas vu le jour sur le blog...
J'ai trouvé cette chanson dans True Love d'Anna Wayne.


X Ambassadors est un groupe de rock alternatif américain originaire d’Ithaca (New York). Ses succès sont notamment Unconsolable, Jungle, et Renegades.
X Ambassadors était appelé simplement « Ambassadors » à l'origine, faisant des tournées avec des artistes comme LIGHTS. C'est à cette période qu'ils sortent leur premier EP intitulé Ambassadors EP accompagné d'une vidéo pour le morceau Tropisms. Peu de temps après sort le deuxième EP, Litost, incluant le morceau Litost, qui sera par la suite utilisé pour la bande sonore de The Host. Le groupe lance alors une campagne de financement participatif pour tourner la vidéo de leur single Unconsolable, présent sur leur EP Love Songs Drug Songs. Le groupe fut repéré par Imagine Dragons pendant que Dan Reynolds était hospitalisé à Norfolk : à l'écoute d'une version acoustique de Unconsolable sur 96X WROX-FM, il demanda à Interscope de signer le groupe dès que possible.
VHS est le premier album studio de X Ambassadors. Il sort le 30 juin 2015 en téléchargement et physique. Il contient 20 morceaux incluant 7 interludes et 3 morceaux déjà parus sur les précédents EP. L'album compte alors 10 nouvelles pistes. Deux collaborations ont eu lieu sur cet album avec Jamie N Commons sur Jungle et Imagine Dragons.
En février 2016 ils assurent, lors des deux premiers concerts de la tournée européenne, la première partie du groupe britannique Muse à Bercy.
Le groupe est composé des deux frères Sam Harris et Casey Harris, et de Noah Feldshuh et Adam Levin, se connaissant tous depuis l’école maternelle.
(source Wikipedia)



Bonne journée !!!

1 commentaire: