Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

15 sept. 2017

Le Tigre de la Destinée - Eve Terrellon

Lorsque Cynthia arrive en Inde pour rejoindre ses parents, son âme d’enfant est émerveillée par la magie des lieux. Mais lorsqu’elle comprend que son père a décidé de prendre sa destinée en mains en dépit de l’opposition de sa mère, elle déchante rapidement. Oui, elle est « différente », on le lui a assez souvent fait remarquer sur le ton de la moquerie, mais est-ce un réel handicap ? Le regard enchanteur que pose Sanjit sur elle semble prouver le contraire et Cynthia finit par se rapprocher du jeune homme. Toutefois, Sanjit est-il vraiment celui qu’il laisse paraître ?

51 pages
Editeur : Amarante Editions (15/09/2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Anne, à l'auteure et aux éditions Amarante pour cette lecture.
     Première parution des éditions Amarante et c’est une petite merveille. Eve Terrellon nous entraine en Inde en compagnie de Cynthia Beltran, une jeune fille de dix-huit ans qui va, avec sa mère, retrouver son père, Lord Edouard Beltran, parti à la conquête de l’Inde.

     Cinthya est une jeune femme douce, au cœur tendre. Elle a gardé son âme d’enfant et en pâti chaque jour alors qu’elle endure les moqueries, les autres la considérant comme simple d’esprit. Tout cela car elle n’a pas les mêmes attentes de la vie, parce qu’elle s’émerveille de la beauté du monde et qu’elle ne considère pas un homme inférieur à un autre à cause de son statut social.
     Sanjit, est palefrenier et il va devenir le chauffeur de Lord Beltran. Doux et protecteur, il va vite devenir un ami de Cynthia. Mais son séjour au palais n’est pas censé s’éterniser…

     L’histoire se situe en 1904 et l’Inde est encore gouverné par l’Empire britannique. On découvre donc les mœurs, les dictâtes de cette époque et on va voir naître une belle histoire d’amour entre une Lady anglaise et un domestique indien. Une histoire impossible mais qui ne l’aurait pas été si le jeune homme avait été d’une caste supérieure car c’est une période où l’Inde commence à retrouver une certaine autonomie… Mais bon, je ne vais pas faire un cours d’histoire…

     J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume douce d'Eve Terrellon. Comme à chaque fois, il y a de belles descriptions et malgré que le texte soit court, de belles émotions. Mon seul petit point noir est que du coup, j'aurais aimé en avoir bien plus car j'ai passé un très bon moment avec Cynthia et Sanjit. Je n'avais pas envie de les quitter. Leur histoire est belle et leur amour sincère.

2 commentaires: