Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

14 sept. 2017

Chirurgicalement Vôtre - Emma Landas

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."

Qui a dit que les plus belles histoire d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...
482 pages
Editeur : Black Ink Editions (11 Septembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Black Ink pour cette lecture.
     Selena Paris a vingt ans et est en école d’infirmière. Quand elle décroche un poste d’aide-soignante pour l'été dans une clinique privée, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend et elle va ainsi faire la connaissance de Terence Cesare, un chirurgien qui ne va pas hésiter pas à la rabaisser et à l’humilier à chaque fois qu’il va la croiser.
     Lors d’une soirée chez son amie Lena, elle va faire la connaissance du frère de cette dernière, William. Charmant, beau… Petit à petit, Selena va se laisser séduire et va se convaincre de reprendre sa vie amoureuse en main alors qu’elle l’avait mise de côté depuis la mort tragique de son petit-ami pour laquelle elle garde en elle un profond sentiment de culpabilité.
     Mais c’est sans compté sur l’attirance qu’elle ressent pour le ténébreux docteur Cesare… dont elle va découvrir qu’il est le meilleur ami de William.
     Malheureusement pour elle, sa belle idylle va virer au cauchemar… comment ? A vous de le découvrir car c’est vraiment pervers…

     Chirurgicalement Vôtre est divisé en trois parties. La première est du point de vue de Selena et je dois avouer que j’ai eu un peu de retenu pour celle-ci même si j’ai tout de suite accroché à l’histoire et aux personnages.
     Mais la deuxième partie… du point de vue de Terence, quel bonheur ! On découvre qui il est réellement, toute l’étendue de son personnage. Car si au début, on peut penser que c’est quelqu’un de froid, sans cœur et tout ce qui va avec, eh bien, on découvre une autre facette. Un personnage complexe, certes torturé, mais conscient de ces actes et même pris de remords. C’est un personnage qui aime aussi, ce que l’on découvre vraiment quand il revient à ses origines. Après, je ne peux pas trop en dire non plus mais cette seconde partie a vraiment été ma préférée. N’allez pas croire que le reste du livre n’est pas bien au contraire, j’ai dévoré chaque page mais celle-ci a pour moi quelque chose en plus. Il y a beaucoup de non-dits entre les personnages, ils gardent sous scellés leurs sentiments et en souffrent.

     Emma Landas a une très belle plume, à la fois douce et emplie d’émotions qui m’ont parfaitement atteintes. C'est vraiment bien écrit et j'ai été embarqué dès le début. Les chapitres se succèdent rapidement alternant des passages où on rigole vraiment et d'autres où la tristesse nous atteint.

     N’hésitez surtout pas à lire cette merveille, les émotions sont là, les personnages sont intéressants et l’intrigue est bien menée.
Vous pouvez retrouver une petite citation tirée du livre juste ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire