Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

19 juin 2017

Le Coup du Sort - Laëtitia Celerien

C’est un séduisant pompier nouvellement revenu en ville, elle une brillante femme d’affaires new-yorkaise. Rien ne les prédestinait à être ensemble mais le sort s'acharne à les rapprocher.
Dès l’instant où Matthew empêche Katelyn de passer sous les roues d’un taxi, des étincelles fusent. Pourtant, malgré tout ce qui les oppose, ils ont bien un point commun : chacun d’eux s’efforce de camoufler un passé tourmenté.
Ils n’étaient pas voués à se croiser et cette rencontre fortuite remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant.
Et si c’était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés ?

202 pages
Editeur : Reines-Beaux (17 Mai 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce partenariat et pour cette lecture.

     Katelyn Coldman est une brillante femme d'affaires New-yorkaise qui se consacre à sa maison d'éditions et à sa fille Allison, âgée de 17 ans.
     Matthew Bennet commence son premier jour de travail dans une nouvelle unité de Manhattan.
     Leur rencontre improbable est le fruit du hasard mais un hasard qui fait bien les choses car si Matthew n'avait pas été là au moment où Katelyn traversait la rue, celle-ci aurait probablement perdu la vie. Entre eux, ça crépite de bien des manières...

     Alors, d'habitude on a le droit à des hommes arrogants comme pas possible et Ô combien tête à claques... Et bien ici, pas du tout. D'ailleurs, j'ai bien aimé que les rôles soient inversés dans le sens où pour une fois, c'est Katelyn qui a réussi niveau professionnel. Après, n'allez pas croire que Matthew ne soit pas méritant non plus. Il exerce un métier à la fois difficile, dangereux et en même temps humain. Et soyons honnête, qui n'aimerait pas avoir un beau pompier chez soi ? Que voulez-vous... j'aime bien l'uniforme. Bon bref, Matthew pour le coup, n'est pas le type arrogant auquel on pourrait s'attendre, par contre, Katelyn... C'est une femme froide, sèche et qui ne s'en laisse pas conter... D'ailleurs, je peux vous dire qu'après son sauvetage, je me suis dit "merde Matthew, t'aurais dû la laisser se faire écraser !" Oui, je sais, je suis vilaine ! Bon, et puis s'il avait laissé cela se produire, on aurait plus d'histoire et on serait bien embêter, n'est-ce pas ? Donc, je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début avec Katelyn. Elle fait tout pour contrôler chaque instant de son existence. Pour elle, ce contrôle est synonyme de liberté. Très vite, on comprend qu'elle a un secret et même si j'avais une petite idée de ce que cela pouvait être, en fait, j'étais tout de même loin de l'horreur qu'elle a vécue. Au final, elle ne laisse plus filtrer ses émotions. Pour elle, l'amour est éphémère et engendre la souffrance. Mais je ne me suis pas arrêtée à cette première impression. Malgré tout, elle a réussi à me toucher énormément car, quand elle parle de sa fille, on découvre une autre personne. Allison est ce qu'elle a de plus précieux. Elle est sa plus belle part d'humanité, sa force et aussi sa faiblesse.
     Du côté de Matthew, on découvre un homme doux, attentionné, qui a aussi ses démons... Il a mis sa vie personnelle de côté et se consacre à sauver celle des autres. A 39 ans, il est de retour à New-York après cinq ans d'absence. Alors, naturellement, la question que je me suis posée est : pourquoi est-il parti ? Et je peux vous dire que Laëtitia Celerien fait durer le suspense avant de nous révéler la chose.

     Une première rencontre pleine d'adrénaline donc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car alors qu'ils n'ont rien en commun, le destin va tout faire pour les attirer l'un vers l'autre. Une seconde rencontre loin du drame de la première mais amusante. Enfin, moi ça m'a fait rire. L'attraction entre eux est indéniable et va leur faire redécouvrir des sensations et des émotions enfouies au plus profond d'eux-mêmes.

     La plume de l'auteure est fluide et l'histoire se lit toute seule car je n'avais qu'une envie découvrir leurs secrets. Savoir comment leur histoire allait se terminer. J'ai trouvé mignon leurs gènes à tous les deux quand les prémices de leur histoire s'écrivent. Et puis, il y a aussi tout ce qu'il y a à côté de leur histoire. Plusieurs thèmes sont abordés mais je ne vais pas vous les dire pour vous laisser les découvrir.
     Il y a une chose (bien que... peut-être même plusieurs) que j'aurais aimé voir davantage, ce sont les scènes au cœur de l'action pour Matthew. Il y en a mais en fait j'ai vraiment adoré ces passages où on se retrouve dans la caserne et où on découvre l'ambiance bon enfant qui y réside. Ça m'a fait sourire et pouffer à de nombreuses reprises. Il y a aussi une scène où l'on est vraiment au cœur de l'action, et c'est vraiment top. Limite, je retenais mon souffle pour savoir ce qui allait se passer et comment.
     Seconde chose que j'ai beaucoup aimé, ce sont les instants passés en compagnie d'Allison. C'est un personnage que j'ai adoré, qui m'a ému. Et je peux même dire que c'est mon personnage préféré de cette histoire. C'est une jeune fille pleine de vie. Elle est si jeune et déjà si consciente de la vie. C'est un peu la voix de la raison, ou plutôt de la déraison pour Katelyn, celle qui lui fera prendre conscience que la vie doit être vécue à fond, qu'il faut qu'elle aille de l'avant sans s'arrêter sur les embûches qui se mettent en travers de son chemin et surtout pas le passé.

     Cette romance porte un très beau message à la vie, au pardon aussi. Ensemble, Katelyn et Matthew vont se reconstruire, apprendre à faire confiance, apprendre à aimer. Ils vont reprendre goût à la vie tout simplement. J'ai été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas vraiment à cette révélation bien que je me sois posée plusieurs questions.

     Au final, j'ai vraiment passé un excellent moment et donc le 17 Mai n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Katelyn et de son beau pompier Matthew.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire