Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

19 juin 2017

Âmes Captives - tome 1 : Les Messagers - G.H. David

En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour... éternel.
De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.
Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.
444 pages
Editeur : DreamCatcher (19 Juin 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur 
Merci à l'auteure et aux éditions DreamCatcher pour cette lecture.
     Sasha Grasset est antiquaire et travaille dans le magasin familial. Mais, Sasha est bien plus que ça. C'est une messagère. Sa mission : transmettre le message des défunts. Une mission dangereuse car sa vie peut basculer à tout moment. Elle ne dois pas s'attacher à eux mais c'est malheureusement ce qui se produit avec Athénaïs et sa famille. Pourquoi celle-ci l'appelle-t-elle à elle ? Quel message Sasha doit-elle découvrir ?

     Suite à une vente aux enchères, elle va faire la connaissance d'Aurélien Lefèvre, un avocat et député, avec qui les choses vont aller très vite. Entre eux, une connexion intense. C'est un personnage très mystérieux. Un personnage qui m'intrigue énormément et je dois dire qu'à la fin de ce premier tome, je ne sais pas encore comment me positionner par rapport à lui. Entre lui et Sasha, ça va tellement vite. Il a déboulé dans sa vie telle une tornade et il y a encore tellement de zones d'ombres que je me demande si on peut lui faire réellement confiance.

     Ça a été très facile pour moi de m’immerger dans cette histoire. La plume est à la fois douce et entraînante. Et puis, franchement, je crois que j'aurais bien aimé être à la place de Sasha. Alors, oui surement ça doit faire peur de "sortir" de son corps et prendre possession d'un autre mais en même temps, ça doit être complètement fascinant de découvrir d'autres vies, d'autres époques... L'intrigue est intéressante, originale et fascinante. Entre présent et passé, romance contemporaine et romance historique, on suit Sasha à la recherche de réponses sur ses dons, sur Athénaïs et son mari. Elle va découvrir qu'elle est bien plus que ce qu'elle pensait. Elle va aussi découvrir que depuis toujours on lui a menti... Et puis aussi d'où vient cette malédiction qui semble peser sur les membres masculins de sa famille ? On la suit dans son enquête où le suspense est de mise.

     Ce qui est bien avec cette histoire, c'est qu'à aucun moment je ne pouvais prévoir où l'auteure allait m'emmener, ce qui allait se produire, parce qu'il faut le dire, il y a quand même des fois où ce qui se passe dans une histoire est assez prévisible. Et puis moi, je suis vraiment du genre à faire plein de suppositions quand je lis alors là, pas moyen car on ne sait déjà pas si on va être dans le présent où si Sasha va faire un songe où elle va s'incarner et du coup nous allons changer d'époque. Et puis, même si on est dans le présent, l'auteure arrive à nous retourner les situations, à nous faire douter aussi car au final, à la fin de ce premier tome je ne sais pas à qui on peut faire confiance, que ce soit du côté d'Aurélien ou même du côté de la famille de Sasha ! Un comble tout de même ! Donc maintenant, vu la fin où G.H. David va-t-elle bien nous emmener pour la suite ? Ça j'ai hâte de le découvrir !

     Donc voilà, le livre sort le 19 juin, retenez bien la date et foncez pour le découvrir, vous serez surpris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire