Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Editeur : J'ai lu (19 février 2014)
Avery Morgansten a 19 ans. Elle entame sa première année dans une petite université de Virginie-Occidentale. C'est une jeune femme qui apparaît tout de suite très stressée, peu sûre d'elle.
Très vite, dès les premières pages, elle va rencontrer, où plutôt rentrer dans Cameron Hamilton. Un jeune homme super sexy avec de magnifiques yeux bleus et par contre, il est tout le contraire d'Avery. Jamais pressé, très sûr de lui...
Dès le début, on comprend aussi qu'Avery a un passé traumatisant. Malgré ça, elle veut prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville, à plus de 1500 kilomètres de chez elle, loin de ses parents. Elle a 19 ans et veut profiter de la vie mais c'est extrêmement dur et son passé est encore trop ancré en elle. Elle va se faire deux bons amis, Jacob, un jeune homme gay et pétillant, et Brittany, qui au début me semblait un peu réservée mais en fait pas du tout.
Avery va se rendre compte que Cameron est son voisin de palier. Et il va tout faire pour se rapprocher d'elle et s'en cesse lui demander de sortir avec lui. Pendant plus de deux mois elle va lui dire non!!! ça peut donner des situations drôles...
Le passé d'Avery se rappelle sans cesse à elle sous forme d'appels, de sms, de mails... Tout pour qu'elle n'oublie pas.
Cameron est le tombeur du campus et pourtant il est super patient avec Avery malgré qu'elle ait tendance à prendre la fuite.
Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée. Jennifer L. Armentrout enchaîne merveilleusement bien les moments révélations, de péripéties et de calme.
Grâce à Cam, Avery va devenir plus forte. Elle va même affronter son passé et va aller au bout de ses choix.
On met un bon moment à connaître le passé d'Avery donc on se plonge dans la lecture et on tourne, tourne les pages pour savoir, même si on a une idée, car l'auteur nous donne quelques indices quand même. Face à ce passé, on ne peut qu'être touché par cette jeune femme qui n'a pas été protégée comme elle l'aurait dû.
L'histoire de Cam est aussi pleine d'émotions. C'est un homme comme on aime. Il est super patient (je sais je l'ai déjà dit mais c'est tellement rare...), très à l'écoute et près à tout pour ceux qu'il aime. Ah oui, faut pas oublier les tablettes de chocolat!!!
Jeu de Patience est une très belle histoire et encore un petit coup de cœur pour moi. Il me tarde de lire les autres tomes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire