Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

22 mars 2016

Alia Les voleurs de l'ombre - Sophie Auger

Vadim dérobe aux riches des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes. Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.

252 pages
Editeur : Nisha (18 mars 2016)
     Nous commençons cette lecture dans la tête de Vadim Komerva. Vadim est beau, il est prétentieux et tout mais malgré qu'il soit énervant, j'ai bien aimé son humour. pour lui, pas besoin de travailler, sa famille est pleine aux As. Du coup, avec son meilleur ami, qu'il considère comme son frère, Dimitri, il passe son temps à dérober aux riches des œuvres d'art volées qu'ils remettent ensuite entre les mains de leurs véritables propriétaires.
     Son deuxième passe-temps, c'est les femmes et le sexe, gratuit ou non. Sa vie se résume à sa devise "sexe, alcool et drogues". Mais derrière le gros "con" prétentieux qu'il aime afficher se cache un nounours au grand cœur, qui aime sa famille.
     Et puis un jour, il voit Alia, et tout son univers est remis en question. Il y a un bon passage sur le tourbillon d'émotions qu'il ressent quand il la voit. Voilà, un vrai coup de foudre... Ne vous attendez pas à découvrir Alia dès le premier chapitre, c'est loin d'être le cas. Mais du coup c'est encore mieux. Ainsi, on comprend mieux l'évolution de Vadim.
     Et puis, on est vraiment emporté dans l'histoire. Alia est toute douce, toute mignonne... Et Vadim va vraiment devenir un autre homme avec elle. Son existence va être complètement chamboulée.
     Leur histoire va connaître bon nombre de rebondissements et j'ai eu de la peine pour Vadim.
     J'ai adoré être dans la tête de Vadim et ce pendant tout le roman. C'est son histoire et donc pas de perte de temps, beaucoup d'humour, beaucoup d'émotions quand il se met à nu. Bon alors par contre, c'est un homme qui parle et donc les scènes de sexe sont assez crues mais ça va ce n'est pas vraiment vulgaire. Et puis, c'est ce qui fait aussi le personnage...
     Je ne connaissait pas Sophie Auger. Je me suis laissée tenter au Salon du Livre de Paris et j'ai eu la chance d'avoir ma petite dédicace, et photo, au passage ;). C'est donc ma première lecture de cet auteur et c'est une très belle découverte. A votre tour, laissez-vous surprendre par Vadim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire