Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.
Editeur : Fleuve éditions (2 octobre 2014)
Dans ce roman, nous rencontrons Sky qui va entrer au lycée en classe de terminale. Et cette rentrée est la première de sa vie. Elle vivait jusque là un peu en marge de la société avec sa mère et était donc scolarisée à domicile. Chez elle, pas de télévision, pas de téléphone, ni d'ordinateur... Elle passe donc son temps à lire, à courir ou avec sa voisine et meilleure amie... Le jour de cette rentrée, elle va faire la connaissance de Holder.
Dans une première partie, on apprend à connaître les personnages et puis on est intrigué par leurs réactions à certaines situations. Surtout celles de Holder qui sont un peu bizarres parfois. La relation entre lui et Sky évolue tranquillement avec quelques rebondissements. L'histoire est banale mais ça ne m'a pas empêché de lire ce livre d'une traite.
Dans la seconde partie, tout s'accélère et il y a pleins de révélations et ce jusqu'à la fin du livre. On ne s'ennuie pas une seconde. Le moindre détail concernant Sky prend un sens.
L'écriture est fluide et addictive, comme toujours avec Colleen Hoover.
Voilà, un petit coup de cœur pour ce livre dont l'histoire est bouleversante et où les sentiments son chamboulés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire