Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

5 févr. 2016

L'amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

480 pages
Editeur : MOSAIC (22 janvier 2014)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Notre héroïne, Callie Grey, travaille dans une agence de pub et de relations publiques dans le Vermont. Elle a une sœur, un frère, deux nièces, ses parents ont divorcé quand elle avait huit ans. Elle vit avec Bowie, son toutou, et Noah, son papi. C'est une jeune femme pleine de vie, enthousiaste, qui aime la vie, aime les gens. Elle voit toujours le bon côté des choses. Je me suis facilement attachée à elle.
     Tout commence donc par une magnifique journée pour Callie, c'est son anniversaire, son boss est là et lui offre son cadeau : un magnifique bracelet. Bon à vrai dire y a pas qu'un cadeau mais le second est pas vraiment magnifique lui, vu qu'il lui annonce qu'il a une femme dans sa vie depuis quelques mois et que c'est sérieux!!! Non mais quel salaud quand même en plus il lui fait les yeux doux!!! Et puis sa soirée d'anniversaire le soir même va pas du tout se passer comme elle l'espérait…
     Suite à ce désastreux anniversaire, Callie est déterminée, elle veut prendre sa vie en main! Elle est en manque d'un homme mais elle le vie bien quand même, elle ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort, un bon point pour elle! Bon et puis elle est rigolote aussi, elle se met dans de drôle de situation par moment et puis il faut le dire, elle n'est pas toute seule dans sa tête, sa conscience prend l'apparence de Michelle Obama, ça c'est la conscience "les pieds sur terre", et il y a Betty Boop, qui est la conscience "fleur bleue qui rêve du prince charmant".
     Je vous ai donc dit que Callie allait prendre sa vie en main, oui, elle va chercher un nouvel homme, le patron étant pris, mais si au passage elle peut le rendre jaloux … On va donc rencontrer des personnages hauts en couleurs voir bizarres. Et puis, il va y avoir le beau vétérinaire, nouveau en ville, mais l'exact opposé de Callie, il est froid, timide… mais trop sexy et des yeux!!! Bon par contre leur première rencontre, trop drôle…
     Les personnages secondaires ne restent pas sur la touche, on suis aussi leurs histoires et les situations sont amusantes, bon il y a certaines fois perso j'aurais pas voulu être à la place de Callie mais ça ne m'a pas empêché de bien rigolé…
     Alors, on peut se dire c'est du déjà vu oui, la fille folle amoureuse de son patron et tout et tout, oui mais c'est un livre de Kristan Higgins et franchement ça vaut le coup de le lire. L'auteur a une très belle plume, elle ne cherche pas à créer des situations exceptionnelles, tout sonne vrai, tout dans ce livre peut arriver, même le coup du dindon, oui enfin par chez moi c'est pas les dindons que je croise la nuit c'est les sangliers. Enfin voilà, on se met dans la peau de Callie facilement. J'ai passé un très bon moment, j'ai rigolé, j'ai pleuré (et oui il y a aussi des moments tristes, on est pas au pays des Bisounours), il y a tout dans ce livre qui fait que c'est un très bon livre. Et puis une très jolie couverture, pleine de couleurs, de joies, comme l'héroïne. Un livre qui donne envie rien qu'en le regardant…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire