Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

4 févr. 2016

A un détail près - Kristan Higgins

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
464 pages
Editeur : MOSAIC (24 juin 2015)

     Ce livre m'a amusée et émue, il faut s'accrocher au début. C'est un peu long à se mettre en route comme elle pense beaucoup au passé, pour que nous puisons comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là, mais ça vaut vraiment le coup de continuer la lecture !!!
     L'histoire est vivante et même si il est très peu probable que ça vous soit déjà arrivé on se met très facilement dans la peau de Faith et de ses proches, ça se lit très bien et rapidement.
     Dans le livre il y a donc son histoire d'amour qui se fini mal car son ex annonce qu'il est gay à l'église, ce qui va avoir des répercutions sur toute sa vie, et au fur et à mesure que le livre est dévoré on s'aperçoit que d'où l'on viens, milieu favorisé ou non notre vie n'est pas toute tracée, c'est selon les choix que nous faisons qui nous amène à qui nous sommes en vie sentimentale et professionnelle.
     Je n'en dirai pas plus car il y a pleins de passages à découvrir j'en ai pleuré et rigolé et je vous souhaite de le découvrir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire