Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

26 janv. 2016

La Meute du Phénix - tome 1 : Trey Coleman - Suzanne Wright

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

573 pages
Éditeur : MiILADY (26 septembre 2013)
Pour acheter ce livre via Amazon

     Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Taryn Warner, une louve guérisseuse très puissance mais aussi femelle alpha latente, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas prendre sa forme animale.
     Taryn fait partie de la meute Onyx dont son père Lance est l'Alpha. Au sein de cette meute, Taryn a toujours été méprisée, battue par tous, enfin presque tous, ses deux meilleurs amis, Shaya et Caleb, ont toujours été là pour elle.
     Taryn est destinée, selon les volontés de son père, à s'unir à Roscoe Weston, un Alpha. Lance gagnera ainsi une alliance et s'en fiche complètement que Weston soit brutal avec sa fille et que celle-ci ne l'aime pas.
     Ainsi, on rencontre rapidement Trey Coleman, Alpha de la meute du Phénix, qui va lui proposer un marché. S'unir ensemble, de ce fait Trey espère y gagner des alliés avec la meute Onyx, car il est menacé par l'Alpha de son ancienne meute, et Taryn échappera à Weston.
     On peut facilement se mettre dans la peau des personnages car leurs caractères sont très bien définis et on plonge vraiment dans leurs pensées.
     Taryn, s'est un petit bout de femme, petite, menue, et pourtant il ne faut pas la sous-estimer, elle adore casser des nez. Mais là où elle excelle, c'est vraiment dans les "joutes verbales" et surtout quand son adversaire c'est mamie Greta car comme le dit cette dernière, elle "jure comme un charretier", et là moment de rire assuré!!!
     Trey lui s'est plutôt le style highlander, armoire à glace sûr de lui, dominant, devenu l'Alpha de sa meute dès l'âge de quatorze ans.
     Tout au long du livre leur relation va se modifier et pas forcément en bien, allant au fil de leur peur. Mais ils n'en sont que plus attachant.
     Les autres personnages ne sont pas mis en restes, et sont tous aussi très attachant. J'ai adoré Greta, je sais pas pourquoi dans beaucoup de livre y a souvent une mamie qui me rire. Et bien là, c'est mamie Greta. Heureusement qu'elle est là, le livre ne serait pas pareil sans elle.
     Un autre personnage qui met beaucoup de bonne humeur, c'est Dominic, j'ai bien rigolé avec lui aussi. Il n'y a pas un moment où il ne tourne pas une situation en blague cochonne…

     Pour conclure, j'ai donc passé un excellent moment avec cette meute que ce soit la joie ou même la tristesse car je me suis vraiment mise à fond dans les personnages, dans ce monde tout entier, car tout dans l'écriture le permet. On entre vraiment dans le monde des métamorphes, le côté animal est vraiment mis en avant. Il y a tout ce qu'il faut, l'histoire d'amour, l'intrigue, la bagarre…
     Plus qu'une hâte commencer le tome 2 et en apprendre plus sur Dante, le béta de Trey…

2 commentaires:

  1. ton commentaire donne envie de le lire, je pense filer chez le libraire l'acheter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le deuxième est commencé et je ne suis pas déçue pour l'instant

      Supprimer