Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées depuis la mort de Jake et la subite disparition de Matthew. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…
362 pages
Editeur : Plumes du Web (23 Novembre 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l’éditeur, c’est ICI.
Merci à l’auteure et aux éditions Plumes du Web pour cette lecture.
J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Déviants (chronique ICI) et ce second tome est bien meilleur ! Je vais essayer de ne pas spoiler et je ne vais donc pas trop vous parler des personnages car sinon ça gâcherait tout, qui néanmoins ont muris bien évidement mais aussi un peu vieillis, vu que quatre années se sont écoulés. Donc voilà, ça a été un grand plaisir de retrouver Gabrielle et Matthew… surtout vu la fin d’Innocence.Ce que je peux vous dire, c’est que la vie devient de plus en plus difficile pour les déviants. Ce deuxième tome nous offre les réponses que nous attendions tant. Il y a pas mal d’action avec la Résistance et des opération coup de point où les personnages n’y vont pas avec le dos de la cuillère quitte à se mettre en danger. Du coup, on est toujours sur le qui-vive ! Il y a énormément de tension que ce soit vis-à-vis de l’URS, des événements ou encore de la relation entre Gaby et Matthew. Que d’émotion, beaucoup d’appréhension. J’étais tendue du début à la fin et impossible pour moi de lâcher la pression ou le livre. Cara Solak laisse planer le doute jusqu’à la fin en plus, je me suis énervé me demandant comment tout ça allait se terminer, comment l’auteure pouvait nous faire un truc pareil aussi…
Donc voilà, une excellente suite et ça a été un joli coup de cœur pour moi. J’ai vraiment apprécié chaque instant passé en compagnie de nos héros et aussi les petits bonus qui nous livrent des instants de la vie de personnages secondaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire