Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

28 févr. 2018

She’s with me - Jessica Cunsolo alias Ava Violet

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif  : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée… 
300 pages
Editeur : Hachette Romans (28 février 2018)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour cette lecture. 

     Ce fut très facile et rapide pour moi de me plonger dans l’histoire. L’écriture est simple et fluide, les personnages attachants, il y a la petite dose d’humour mais aussi les questions qui tournent en boucle à la suite de la lecture du résumé qui m’a donné envie de lire ce livre. Des réponses, nous allons en avoir bien sûr mais pas tout de suite.
     Amelia fait attention à ne pas se faire remarquer mais elle échoue lamentablement dès son premier jour dans son nouveau lycée. Elle finit par se retrouver prise en grippe par la reine de l’établissement et avec les différents rebondissements qui vont se produire, Amelia va changer son fusil d’épaule et apprendre à réfléchir avant de foncer tête baissée dans les ennuis. En tout cas, elle a du répondant, ça je peux vous le dire.
     Aiden est un garçon énigmatique qui malgré un caractère ronchon donne envie de plus le connaitre, de découvrir ce qu’il cache…
     Et puis, il y a tous les autres… Charlotte, Anna, Noah, Chase… Tous ont leur petit truc, leur histoire…

     Comme je le disais plus haut, l’écriture est fluide et c’est très facile de s’immerger dans l’histoire avec cette bande d’amis, où Amelia se fait une place et leur fait une place dans son cœur alors qu’elle sait pertinemment qu’elle n’a pourtant pas les moyens de le faire. Que tout peut basculer du jour au lendemain.
     Il y a aussi le fait qu’à chaque instant, on est sur le qui-vive parce qu’on se demande s’IL va la retrouver, s’il va arriver quelque chose, et quand… un petit côté thriller qui fait que j’avais envie de voir ça.
     C’est rageant d’arriver à la fin et de se dire qu’il y a une suite (qui sortira au mois de mai), ça va être long d’attendre car je me suis vraiment bien attaché à cette petite bande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire