Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

15 févr. 2018

Celeste Eagan mène l'enquête - tome 1 : Suspecte malgré elle - Emery Harper

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.
300 pages
Editeur : Collection Infinity (11 octobre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’éditeur et à NetGalley pour cette lecture.

     Un résumé vraiment très tentant pour ma part car c’est le genre d’histoire que j’adore, avec laquelle je sais que je passerais un excellent moment et que je ne m’ennuierais pas. Résultat ? Celecte Eagan a rempli tous les critères.

     Je ne vais pas revenir sur l’histoire en elle-même, vous avez le résumé juste au-dessus et il dit vraiment tout ce qu’il faut savoir.
     En revanche, je vais vous parler de Celeste, une femme qui n’a pas froid aux yeux, qui est vraiment très très attachante et qui fait sourire. Dès les premières lignes, j’étais sous le charme. D’une vie ordinaire, elle va aller de rebondissements en rebondissements et elle va aller aux devants des ennuis quelques fois bien malgré elle mais aussi en cherchant la petite bête. Pas question de rester les bras croisés en se faisant passé pour une criminelle. Et je peux vous dire que Celeste a de la ressource dans les idées et nous en fait voir de toutes les couleurs ou de toutes les peaux…

     On a de l’action, on a de l’humour et puis on voit se profiler une petite romance mais vraiment un petit aperçu car les choses évoluent difficilement avec le bel inspecteur qui est droit dans ses responsabilités et souffle le chaud et le froid mais tombe de plus en plus sous le charme de la prof.

     Au final, j’ai passé un excellent moment donc si vous aimez les histoires un peu chick, le suspense… jetez-vous avec Celeste dans son enquête avec toutes ses frasques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire