Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

25 sept. 2017

Le Projet Phénix - tome 1 : Liz - G.H. David

"2003, Toulouse, dernière année de fac, trois destins se croisent.
Liz, qui parait pleine d’assurance, dissimule de profondes blessures et de sombres secrets.
Max, populaire en apparence, est un jeune homme terriblement solitaire.
Que dire d’Alex, dont on ne sait absolument rien : à croire qu’il n’a jamais existé.
Une mystérieuse mission, des secrets bien gardés, d'inquiétantes menaces : lorsque les fantômes oubliés ressurgissent, quand l’attirance s’en mêle, s’opèrent de curieuses métamorphoses.
Aucun d'eux n’est ce qu’il prétend être. Victimes ou prédateurs, qui sont-ils vraiment et surtout, que cachent-ils ?"
545 pages
Editeur : DreamCatcher (18/09/2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur en EBOOK ou en PAPIER.
Merci aux Editions DreamCatcher et à l’auteure pour cette lecture. 
     L’histoire se passe à Toulouse en 2003 donc. On fait la connaissance d’Elisabeth Ribes, une jeune femme qui est loin d’avoir eu une vie facile avec un passé sombre et dont on va découvrir certains aspects au fur et à mesure de notre lecture. Doté d’un fort caractère, Liz n’est pas du genre à se laisser intimidé mais par certains côtés, on la découvre aussi peu sûre d’elle, surtout quand elle a l’impression de refaire les mêmes erreurs et de choisir encore une fois le mauvais garçon.

     Alexander Arthy va débouler dans la vie d’Elisabeth et entre eux l’attirance sera immédiate. Leurs côtés obscurs s’attirent et leur relation va être à plusieurs moments mise à mal du fait des secrets que chacun cache. Aucun ne veut se dévoiler, et par moment, c’est assez tendu. Ancien militaire, les chapitres de son point de vue se révèlent assez mystérieux et à de nombreux moment, je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. Même une fois le livre finit. Ses actes m’ont donné envie de le détester mais pourtant, je m’accrochais à lui. Et puis, c’est un personnage assez complexe aussi, de par ses pensées, mais aussi avec son comportement et ses actions… Lui aussi son passé est trouble mais aussi son présent car son job, ses études, ses mystérieux coups de téléphone… mystère, mystère, mystère autour de lui. C’est le genre de personnage avec lequel je m’énerve, j’en veux à l’auteur de ne pas m’en dire plus, j’ai envie de hurler qu’elle (G.H. David) est méchante car elle me laisse sur ma faim avec Alex. Bon, je n’ai pas envie de vous faire peur non plus, ne vous inquiétez pas, elle nous révèle quelques petites choses tout de même… mais pas assez !

     Plusieurs personnages gravitent autour d’eux, notamment les meilleurs amis de Liz, Maud, Clara, ainsi que Max un ami d’Alex qui au fur et à mesure de l’histoire va prendre une place importante dans la vie de Liz. Max est en quelque sorte, l’opposé d’Alex et avec lui aussi on se pose aussi certaines questions surtout vu les propos tenus par Alex…

     Une fois ce premier tome refermé, je peux avouer que G.H. David laisse planer beaucoup de mystère, ce qui tient en haleine et que les pages tournent toutes seules car j’avais envie de savoir ce qui allait se passer bien évidemment, comment allait évoluer les personnages, comment ils allaient réagir… bref, plein de questions. Plusieurs intrigues se mêlent alors sont-elles distinctes les unes des autres où allons-nous découvrir un lien entre toutes ? Et puis, il y a aussi le passé de nos héros…
La plume de G.H. David, n’est pas une découverte pour moi étant donné que j’ai lu le premier tome de son autre série Âmes Captives (dont vous pouvez retrouver la chronique ICI) où là encore le mystère est de mise. L’auteure est très forte pour ça.

     En conclusion, j’ai passé un excellent moment mais je ressors de cette lecture avec tellement d’interrogation que s’en est frustrant car en fait bah, il me faut la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire