Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
<

2 juin 2017

Sous le ciel de Nout - tome 1 : Un duc n'attend pas - Ena Fitzbel

Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.
Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser rentrer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé.
En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre.
Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ?

280 pages
Editeur : Rebelle Editions (20 avril 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux éditions Rebelle et à l'auteure pour cette lecture.
     Comme vous pouvez le voir dans mes lectures, c'est assez rare que je lise de la romance historique. Ça m'arrive quand on m'en propose mais sinon voilà, ce n'est pas mon genre de
prédilection. Ce qui est dommage car à chaque fois j'accroche bien ! Et donc, là, romance historique paranormale, ça se passe en Egypte, la couverture est sublime et le résumé me donnait vraiment envie de découvrir cette histoire, et donc ce coup-ci, je me suis lancée. Et pas déçue du tout car Ena Fitzbel a fait un énorme travail historique et le résultat est phénoménal. L'Egypte est un pays fascinant, avec une culture riche et j'avais vraiment envie de découvrir tout ça et donc on retrouve vraiment pas mal de détail de l'Egypte antique. Après voilà, elle a fait quelques petits arrangements pour mettre sa petite pincée fantastique à son histoire mais la sauce prend vraiment bien et l'intrigue suit parfaitement son cours.

     L'histoire se passe en 1882. Electra Cravendish part rejoindre son frère Adonis en Egypte alors qu'elle n'a plus de nouvelle de lui depuis la disparition de leur père. Pensant être accueillie par lui à son arrivée, elle déchante vite car c'est Lord Timothy Fentington, le meilleur ami de son frère, qu'elle retrouve. Et les souvenirs qu'elle a de lui ne sont pas tous rose...

     Electra est une jeune femme pleine de volonté qui a appris très tôt à se débrouiller par elle-même. D'ailleurs, en Angleterre, c'est elle qui gère le manoir, son père et son frère l'ayant déserté...
     Timothy... il m'a à la fois fait rire et complètement dérouté. Il souffle le chaud, le froid... il ne sait pas ce qu'il veut. Enfin si mais sans engagement. Et puis, plus j'apprenais à le connaître et plus je me suis attachée à ce personnage même si j'ai levé pas mal de fois les yeux au ciel.


     La plume d'Ena Fitzbel est entraînante et ne laisse pas de place à l'ennui entre les différents rebondissements, les découvertes historiques, les éclats et les rapprochements entre Electra et Timothy... Rapprochement qui complique les choses pour nos deux protagonistes... Mais pourtant, malgré les ressentiments et les erreurs du passé, ils vont énormément évoluer au fil des pages. Et, c'est sans compter sur les interventions de John Hastings, le valet de chambre de Timothy et qui veille sur la vertu de la jeune femme, car le jeune Lord aime les femmes...  Comme je l'ai dit plus haut, Ena a fait un travail remarquable et imaginer les lieux, l'époque, la vie... est vraiment très facile. Le côté fantastique donne une autre dimension à l'histoire et nous emporte à travers les siècles, nous ouvre les portes de toutes les possibilités. Il y a du mystère, de la tension, de l'humour, de l'aventure et de la romance...

     En bref, tous les ingrédients sont réunis dans cette romance historique fantastique pour vivre cette aventure à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire