Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

8 mai 2017

Pimbêche vs Geek, incompatibles - L.L.L. David

Piégés par leurs amis pour les besoins d’une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice.
Une comédie romantique, plus une histoire de copains… on en rêvait depuis Quatre mariages et un enterrement !

228 pages
Editeur : Mademoiselle à Trois Ailes Editions (30 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture.
     Fred et Marie-Anne se rencontre lors d'une soirée. Entre eux, ça fait des étincelles mais pas dans le bon sens du terme...  Avec leurs amis communs, ils ont prévu de partir au début de l'été à l'île Maurice sauf que le séjour ne va pas se passer comme convenu... Marie-Anne et Fred se retrouvent seuls là-bas... Où sont passés les autres ?

     Marie-Anne est à la fois énervante et attachiante. On aimerait la secouer dans tous les sens pour qu'elle se détende. Elle est super maniaque et tout dois être fait parfaitement.
     Fred est un provocateur, immature au possible mais en même temps, super drôle et ne se prend pas du tout au sérieux, le mec resté ado dans sa tête.
     Autant dire que tous les deux n'ont rien du tout en commun et tout les oppose. Mais bon, comme on dit, les opposés s'attirent...

     Entre eux, des hauts et des bas, surtout des bas. Fred fait limite tout pour pourrir la vie à Marie-Anne. Mais il ne le fait pas vraiment exprès, c'est sa manière d'être et cette dernière est outrée à chaque fois qu'il fait quelque chose. Perso, moi j'ai bien rigolé.
     Comme pour Petite Souris Grise, j'ai passé un très bon moment et j'ai lu ce livre d'une traite. Encore une fois, un très bon rythme et une histoire qui se lit toute seule avec des situations hilarantes mais pas que... Par moment, on est un peu triste pour Marie-Anne, aux vues de la tournures que prennent les événements, et on a envie de mettre des claques à Fred. On se demande comment tout cela va finir, parce qu'il y a toujours quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas réunis.

     En conclusion, une petite histoire simple mais qui accroche et qui a tout pour passer un excellent moment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire