Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

31 mai 2017

Mercredi en Musique #48 (31/05/2017)

Le petit rendez-vous musical de la semaine. L'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de quelques minutes une musique que j'ai choisi au fil de mes lectures.

     Hello ! Aujourd'hui, attention, on change de registre musical !!! On écoute de la soul !
J'ai trouvé cette chanson dans Toi + Moi = Désastre Assuré de Maddie D.


Otis Redding. Un chanteur a la carrière brève (il est décédé à l'âge de 26 ans) mais qui est devenue mythique. D’ailleurs, plusieurs de ses œuvres ont été reprises dans le monde. Otis, c’est une voix, des émotions… c’est plein de choses et ça prend aux tripes à chaque écoute. Du coup, quand je suis tombée sur ce morceau dans Toi + Moi = Désastre Assuré, je ne pouvais pas passer à côté. Ça aurait été un crime ! Car qui n’a jamais entendu un de ses morceaux ? Je crois que ce n’est pas possible de passer à côté de ce chanteur, géant de la Soul. Donc voilà, j’espère qu’aujourd’hui, vous aurez autant de plaisir que moi à écouter I’ve Been Loving You Too Long.


Bonne journée !!!

1 commentaire: