Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

3 mars 2017

Re/Member - Welzard

Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner... 
Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée... 
Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon ! 


535 pages
Editeur : Lumen
Pour acheter ce livre via Amazon
     Ce livre me faisait envie depuis un bon moment et, c'est grâce aux blogs Les Lectures de Gabyelle et Le roux qui lit que j'ai craqué ! Et heureusement ! Ce livre est génial. Je l'ai dévoré tellement l'ambiance qui s'en dégageant était prenante, stressante, oppressante et je pourrais encore continuer ! Il faut savoir que je suis une adepte des films d'horreur aussi... Mais en livre... waouh c'est carrément génial !

     L'histoire se passe au Japon, plus précisément au lycée d'Ôma et on va suivre une jeune fille, Azuka, ainsi que ses amis. Ils vont devoir participer à une chasse au trésor macabre.
     Bon alors vous savez que j'adore la mythologie, les légendes et tout le tralala... donc là, légende urbaine... vous vous doutez que j'ai apprécié. Dès le début, l'auteur nous donne la légende donc, pas de mystère de ce côté. Mais, c'est là qu'on se pose les questions !
Qui est la Rouge-Sang ?
D'où vient-elle ?
Pourquoi ?
Pourquoi le lycée d'Ôma ? 
Que lui est-il arrivé ?
Et bien d'autres...
     Nos héros se retrouvent dans une boucle temporelle. Et au fur et à mesure de l'avancé de leur chasse au trésor, ils vont se poser eux aussi ces questions. Revivant inlassablement le 9 novembre...

     Bon alors par contre, j'ai été complètement dégoûté par la fin ! Mais dans le bon sens quand même. En même temps, il fallait s'y attendre... mais quand même ! Bon, sinon, j'ai passé un excellent moment. A découvrir si vous n'avez pas froid aux yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire