Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

14 mars 2017

Cartel Robotique - Chrisitan Perrot

Après une guerre planétaire, quelques cités survivantes devinrent des mégalopoles repliées sur elles-mêmes et totalement indépendantes, tant d’un point de vue énergétique qu’informatique, transformant le réseau internet en un système local. Les décisions politiques et sociétales se limitèrent aux habitants de ces tentaculaires rassemblements humains.
Dans l’une de ces mégalopoles coupées du reste du monde, les drones se sont développés au point d’être omniprésents, au détriment des robots en général, et des androïdes en particulier. Historiquement compréhensible, cet état de fait est devenu le quotidien des millions d’âmes vivant au sein de cette immense cité.
Cette situation de monopole satisfait les habitants et le consortium à la tête des industries productrices de drones, mais un groupement de sociétés spécialisé en robotique complote. Au fil d’années de lutte industrielle, les deux responsables de ces puissantes holdings ont depuis longtemps dépassé le point de non-retour dans leur antagonisme.
L’affrontement est devenu inévitable !

286 pages
Editeur : Lune Ecarlate (15 mars 2017)
     Alors, déjà je dois dire que la science-fiction n'est pas vraiment mon genre de prédilection que ce soit niveau lecture ou même niveau film. Malgré tout, quand les éditions Lune Ecarlate ont proposé Cartel Robotique, je me suis dit pourquoi pas. Parce que j'aime découvrir de nouveaux auteurs déjà et puis aussi parce que le résumé me plaisait bien. Bref, cette série je l'ai lu en épisodes mais j'avais tout de même envie de faire cet article pour un avis plus global vu qu'en plus Cartel Robotique sort en intégrale papier. 

     Christian Perrot nous plonge avec Cartel Robotique dans un monde où les drones sont partout et ont toutes sortes d'utilisation. Ils font quasiment tout... Bref, le monde qu'il a imaginé est bien construit et ça marche bien pour l'imagination. 
     Tout au long de l'aventure, on fait la connaissance de plusieurs personnages. Certains arrivant plus tard que d'autres ou encore certains disparaissant... 
     L'auteur nous plonge dans un monde futuriste certes mais il y a aussi toute une enquête. Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre toute l'étendue d'une machination servant à desservir les drones... 
     L'histoire est bien rythmée. Il y a une petite tension bien présente et qui ne cesse d'augmenter. Il y a pas mal de rebondissements avec des meurtres, des intimidations,... qui font qu'on a directement envie d'attaquer le chapitre suivant. Je vous dis pas la frustration en lisant en épisodes... On suit l'enquête, on suit les personnages, on y va de nos petites suppositions... L'auteur nous livre les informations petit à petit pour conserver le suspense, jusqu'au moment où tout s’accélère.  

     Au final, moi qui ne lis quasiment jamais de science-fiction, et bien pour le coup j'ai complètement accroché à l'histoire. Donc voilà, à votre tour, laissez-vous tenter par Cartel Robotique.
Vous pouvez retrouvez mes avis sur les différents épisodes ICI

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre avis sur mon roman. J'apprécie de vous savoir de "l'autre côté de la page". A bientôt pour un autre roman lu...

    RépondreSupprimer