Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

15 févr. 2017

Mercredi 15 Février 2017

Les Sorties du Jour...




Je saisis ma servante par les épaules sans qu’elle n’esquissât le moindre geste. Je plongeai mes canines surdimensionnées dans sa carotide sans chercher l’artère, comme si ce geste était tout à fait naturel. Puis, ce fut l’extase. Une extase que je n’avais jamais connue, ni lors des batailles quand je triomphais de mes ennemis, ni dans mon lit au milieu de mes maîtresses et de mes amants. Son sang gicla à gros bouillons dans ma gorge et remplit tout mon corps d’un bien-être que je ne connaissais pas, ce fut un pur délice !
Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.
L'intrigue de ce premier opus conduira Radu Dracula de son repaire transylvain à la Constantinople moyen-âgeuse, avant d'y retourner quelques centaines d’années plus tard, alors que la ville s’appelle désormais Istanbul et que les Turcs y fêtent leur bon parcours à l’Euro de foot 2008. Durant toutes ces années, il découvrira ses nouveaux pouvoirs, mais aussi les désagréments qu'ils engendrent.
Après la BD 16 rue du repos, Philippe Lemaire et Philippe Ward reviennent avec cette nouvelle version du mythe du vampire, fruit d'années de recherches autour du mystérieux "Comte Dracula". Ce roman est agrémenté d'illustrations de Philippe Lemaire tirées de l'album BD du même nom.

Le calme qui s'ensuivit me sembla délicieux. Le navire maintenait son cap en brisant à son rythme régulier la houle de la Mer Océane, les flots noirs avaient accueilli dans un silence parfait ma dernière victime et l'élément marin m'apparut l'espace d'un instant comme un allié très fiable dans ma condition de nosferatu. J'avais pris la place du jeune Lieutenant sur le balcon afin de profiter du spectacle qu'offraient les hautes vagues du grand large mais des ronflements irréguliers en provenance du pont inférieur me rappelèrent à la prudence ; je ne devais pas m'attarder ici et regagner ma caisse au plus vite.
Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.
Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.
De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria.
Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

Le chaos envahit la mégalopole !
Après les pannes des drones et la rumeur de dangerosité des animaux cybernétiques, les androïdes se répandent parmi la population comme dans les unités de la police. Hélas, cela ne résout pas la situation, bien au contraire.
Différentes factions se développent au sein des habitants. Certains prennent parti pour les drones et souhaitent leur retour, alors que d’autres leur préfèrent les animaux artificiels. D’autres encore jettent leur dévolu sur les robots. Une minorité est même prête à anéantir toute technologie afin de revenir à un monde entièrement humain.
Pourtant, dans l’ombre, une seule et unique personne tire les ficelles, influence les médias, et essaye de s’ériger en dirigeant suprême de la mégalopole.
Mais c’est sans compter la poignée de rebelles bien décidés à reprendre le contrôle de leurs existences passées, alliés pour le meilleur et pour le pire, quels que soient les dangers.
Quel camp triomphera ?

J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un univers inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.

Une terrible erreur a coûté à Zev Oren sa famille, sa position d’alpha et son futur. Vivant comme mercenaire déshonoré et assailli par la culpabilité, Zev est persuadé que sa situation ne peut pas être pire. Mais voilà qu’il rencontre Simeon Kane, un assassin oméga, envoyé pour le tuer. La présence de Simeon éveille en Zev une passion qu’il avait essayé d’enterrer des années auparavant, une passion qui pourrait l’empêcher d’avoir une chance de rentrer chez lui. Car pour pouvoir y retourner, il doit rétablir son honneur, se racheter une conduite et nier son homosexualité.
Simeon veut accomplir sa mission. Assassiner sa cible et passer à autre chose. Les sentiments n’ont pas à s’en mêler, et il préfère que ça reste comme ça. Cependant, lorsqu’il est envoyé pour tuer un alpha sexy au sourire en coin, Simeon n’arrive pas à presser la détente. Zev est trop plein de vie, beau comme un dieu et... marié. Malgré tout, Simeon a l’impression de revivre à ses côtés. Le désir ardent et les étranges sensations qui s’éveillent entre eux sont plus qu’une simple envie – c’est la marque de vraies âmes sœurs.
Affronter des assassins, des chasseurs ou un seigneur de guerre meurtrier est facile – tomber amoureux est une tout autre paire de manches. Zev et Simeon réussiront-ils à réparer leurs âmes brisées et à s’abandonner à cette connexion étrange déterminée par le destin ?


Marqué par la guerre et avide de vengeance, Arnault, fier seigneur de Riprole, a longtemps vécu en chevalier, jusqu'à ce qu'un drame l'oblige à reprendre le titre et la fonction de chef de famille. Mais voilà qu'en ce début de printemps 1418, un espoir insensé l'incite à croire que le frère qu'il pensait mort est toujours vivant. Retrouver Eudes devient sa priorité, et peu importe si pour cela il doit s'enfoncer en territoire soumis aux Anglais. Voyageant sous une fausse identité, son périple se heurte rapidement à celui de Judith, qu'un chantage sordide a rendue veuve et accusée de sorcellerie. Réunis malgré eux, les deux jeunes gens se portent mutuelle assistance, mais leur alliance sera-t-elle suffisante pour contrer Jean de Hodes, leur ennemi commun et prévôt de Calais ?

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.
Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.  
Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...

17 février 1672. Madeleine Béjart s'éteint en laissant à son amoureux, l'illustre dramaturge Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, une série de feuillets écrits à son intention où elle raconte avec nostalgie des épisodes marquants de leur existence.
D'aventures en rebondissements, celle qui a été la compagne du plus grand auteur et acteur du royaume de France lui fait le récit de ses premières amours, évoque sa passion pour la scène et le surprend en lui confiant un secret de famille.
Madeleine lui remémore ses amitiés, notamment celles avec Cyrano de Bergerac et Pierre Corneille. Elle relate sa mission pour la reine Anne d'Autriche et lui révèle les menaces d'un admirateur fanatique, dont elle a réussi à lui dissimuler les sombres agissements durant des années. L'inquiétant personnage l'aurait poursuivie à travers tout le pays, alors aux prises avec la révolte de la Fronde, jusqu'à Paris, où la troupe de Molière a commencé son ascension sous la protection du Roi-Soleil, Louis XIV.
Aussi captivante que les plus admirables tragédies présentées à son époque, le parcours de l'amante de Molière est une succession de coups de théâtre qui nous font revivre les fabuleux événements ayant mené à la tristement célèbre « affaire des poisons ».

Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Le sexe, parfait ! Le mariage, à la limite. Les sentiments, certainement pas !
Informaticienne et hackeuse de génie, Karlie a piraté le site de trop. Mais au lieu de la faire arrêter, Malcolm Taylor – le patron du site – décide de l’engager.
Karlie n’a pas le choix… Si elle veut rester aux États-Unis, elle doit accepter de devenir l’employée de Malcolm, mais aussi sa femme !
Seulement, les ombres de leurs passés rôdent…

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.
La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.
Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.
Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.
L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

Tatesville est une petite bourgade calme à l’est d’Atlanta. C’est là que vivent Emmett Gaither et sa grande famille. Il nage dans le bonheur. Même si être le seul gay de son entourage n’est pas facile, sa famille le soutient et l’aime. Mais jamais, il n’aurait pu imaginer que sa vie bien rangée allait être bouleversée par un nouvel arrivant en ville. Ce blond sexy fait bouillir Emmett, mais un redneck n’a aucune chance auprès d’un banquier, si ?
Alex King, lui, a toujours vécu une vie de bohème. La vie trépidante d’Atlanta ne lui plait plus. Il part donc pour Tatesville, même s’il pense ne jamais pouvoir trouver l’homme de sa vie dans un trou pareil. Imaginez alors sa surprise quand une de ses clientes à la banque essaie de le caser avec son fils ! Est-il rentré dans une dimension parallèle ?

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… 
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Paris, 1907. Un mystérieux « tueur à répétition » fait trembler la capitale en s’attaquant à l’entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il sème derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un domino double. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué, dont la rumeur dit qu’il aurait plusieurs vies.
Le préfet Lépine confie l’affaire à l’inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d’une jeune femme noble aux élans féministes et d’un jeune agent qui n’a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n’est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son intention...

Le voile est enfin levé sur les origines d’Aveline. Ses nouveaux pouvoirs dépassent l’entendement, tout doucement elle accepte l’idée d’endosser la prophétie de Myriam. Mais Yann a disparu laissant derrière lui des indices contradictoires et surtout, un immense vide que la jeune femme ne parvient pas à combler malgré le retour providentiel de son père biologique. Aveline devient le symbole de la rébellion, les forces de Barath se mobilisent enfin pour détrôner Brugnus le roi griffon qui se retrouve seul pour affronter la colère des elfes, des altgueras et des lycahans. À Astaril, les kidals affirment leur autorité sous la poigne intraitable de Théodral qui se sert de Gaïa pour étendre son pouvoir et accéder à son désir d’immortalité. Mais c’est sans compter sur la détermination du Général Arno et de ses protecteurs qui sans relâche, se dressent contre les mages noirs. Accompagnée d’Étan, Écaïdia, la survivante éraclonienne, est quant à elle, prête à se rendre jusqu’au cœur du volcan Brumeux pour retrouver sa pierre et sauver ce monde.

Dix ans après avoir repris son trône, l’Impératrice Emily Kaldwin mène une double vie, régnant sur son empire le jour, s’entraînant aux côtés de son père, le redoutable Corvo Attano, la nuit. Lorsqu’un inconnu masqué doté des pouvoirs qui étaient autrefois ceux de Daud fait son apparition pour prendre la tête de la guilde des assassins, Emily et Corvo devront tout faire pour l’arrêter, sous peine de déclencher une destruction sans pareil…

Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est la secrétaire personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux électorales du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans borne, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre ! Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en évènement médiatique et maquillée en en argument de campagne. Car si la vie de Laure lui semble s’arrêter, la campagne, elle, ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre... Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure. Alix de Morangles, charismatique veuve de Pierre et avocate renommée, a décidé de faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti, modulant son image, s’appuyant sur son ambition pour camoufler sa naïveté et son manque d’expérience. Première surprise, Laure sera la première conquise par ce défi : grimper les échelons, acquérir du pouvoir. Laure n’est pas si naïve ; elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ? 

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité. Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée...

Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ?
Dans les rouages mystérieux de l’incroyable machine de Lord Kelvin, réside le secret du temps lui-même. L’abject docteur Ignacio Narbondo serait capable de tuer pour mettre la main dessus, et le célèbre inventeur et explorateur Langdon St. Ives ferait n’importe quoi pour l’utiliser. Pour l’un, cela revient à dominer le monde, et pour l’autre, la fantastique machine représente le moyen de sauver sa bien-aimée des portes de la mort…
Une trépidante course contre le temps commence dès maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire