Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

14 févr. 2017

Close-Up - tome 1 : Indomptable Sandre - Jane Devreaux

Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses reparties. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, voire plus en ce qui concerne Josh.
Lui c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite qu’elle ne peut que cacher des secrets.
Jamais Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plaît. Jamais Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie :  » Tu sais quoi mon vieux, t’as les couilles en ébullition et t’arrives plus à penser avec ta tête. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut-être s’aimer…

360 pages
Editeur : Hugo Roman (9 février 2017)
     Alors, généralement, quand il y a trop de sexe, ça a tendance à me gonfler un peu. Là, le sexe est présent, c'est sûr mais pourtant, pour une fois, ça ne m'a pas dérangé du tout. Pourquoi ? Et bien parce que l'histoire de ces deux personnages a complètement pris le dessus. Et puis, ces scènes nous aident aussi à les comprendre. En fait, c'est simple, je l'ai commencé un soir et je n'ai pas pu m'arrêté avant la fin. Et j'ai pas la suite !!! Dégoûtée ! Sans vraiment m'en rendre compte, l'histoire est devenue addictive. Sandre est un personnage complexe mais vraiment très attachant. C'est une jeune fille de dix-sept ans dotée d'un fort caractère, avec une épaisse carapace. Quand elle a quelque chose à dire elle le fait. On la découvre dans le présent mais dans le passé aussi. Un passé qui l'a profondément marqué, blessé. Quand on découvre la vérité à la fin, on ne peut que ce dire qu'elle a énormément de force en elle , et de courage. Sur elle les rumeurs vont bon train et elle s'en fiche. Elle aime sa solitude et fait fuir les autres d'un simple regard. Tout du long, l'auteure sème un peu le doute dans notre esprit. Sandre redoute la présence de ses parents et en même temps l'espère.... Sandre est la rebelle du lycée que tout le monde craint... 
     Josh est à l'opposé de Sandre. C'est un sportif. Il est populaire et il a une petite copine, Marcy. Josh a les hormones en ébullitions et Marcy a fait vœu de chasteté... la religion tient une grande place dans la vie de celle-ci. On a le droit à l'Amérique Puritaine dans toute sa grandeur...
     Avec Josh, tout les oppose et pourtant ils ont bien plus en commun que ce qu'ils montrent aux yeux de tous. Obligé de faire un exposé ensemble, les leçons particulières de Sandre vont devenir addictive pour lui et même pour elle... Entre eux, un lien va se créer...
     Il y a d'autres personnages qui ont leur importance. Steve, un des amis de Josh, le baiseur de première... mais il y a aussi Boby, aussi ami de Josh, et Prudence, une nouvelle qui s'accroche à Sandre. Tous les deux sont assez pertinents dans leurs propos... 

     Une atmosphère assez sombre mais avec des pointes d'humour aussi. Jane Devreaux nous livre une romance complexe avec un thème de fond complexe mais j'ai trouvé qu'il était vraiment bien traité. Enfin, je peux pas trop en dire mais niveau psychologie de Sandre c'est vraiment bien traité. Ce qui rend les personnages vraiment réalistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire