Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

14 nov. 2016

The Team - tome 1 : Compétition - Lynda Aicher

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…
384 pages
Editeur : Harlequin (9 novembre 2016)
Merci à NetGalley et aux Editions Harlequin pour ce service presse.
     Lynda Aicher est connue avec sa série Red Room, série que je n'ai pas lue car le résumé ne m'a pas tentée et puis voilà... En revanche, le premier tome de cette série me faisait de l’œil.
     On va donc faire la connaissance de Samantha Yates et Dylan Rylie. Samantha a fini sa carrière d'hockeyeuse alors que Dylan n'en est qu'à ses débuts de pro.

     Sam a vingt-cinq ans et nourrit énormément de rancœur face à ce monde du hockey qui reste fermé aux femmes alors que pour les hommes leur carrière peut être encore longue. Le hockey était son objectif et aujourd'hui il est derrière elle et elle s'en est lancé un nouveau. A la fin de son année universitaire, elle partira suivre un cursus de psychologie du sport en Californie.
     J'ai adoré ce personnage. Une jeune femme forte qui a évolué dans un monde d'hommes, et où elle a muselé ses émotions pour aller au bout de son rêve, le hockey, une carrière fulgurante avec un beau palmarès mais éphémère... Aussi une passion familiale... Mais sous l'épaisse carapace se cache une magnifique jeune femme avec un cœur énorme.
     Dylan a vingt-quatre ans et pour lui sa carrière de hockey a encore de belles années devant elle et il s'apprête à renouveler son contrat. Il ne doit pas se laisser distraire...

     Entre Dylan et Sam, c'est intense. En émotions, en tension, en défi... Avec leur rencontre, l'espace de quelques instants, ils vont lâcher prise. Juste le temps d'une soirée. Ce sont les règles de Sam... Mais Dylan ne l'entend pas de la même manière et la jolie blonde l'intrigue... Que se cache-t-il sous la glace ? Il va tout faire pour la percer. Dylan est lui aussi super attachant et quand il ne se cache pas derrière le rôle qu'il joue face au monde il se révèle très sympathique, sensible et persévérant...

     Lynda Aicher m'a emporté dans son univers et le livre fut lu d'une traite. Elle met en lumière l'inégalité des femmes et des hommes dans le monde sportif sur différents aspects et j'ai trouvé ce sujet bien traité. Sa plume est fluide, addictive et m'a entraîné malgré un petit point négatif pour moi. Ce qui m'a posé problème, c'est le type de narrateur utilisé qui fait que je gardais une certaine distance avec les personnages. C'est ce qui m'a déplu alors que l'histoire avait tout pour devenir un coup de cœur. Mais j'ai souvent du mal. J'aime vraiment être dans la tête des personnages. Là, on sait tout, on connait leurs pensées mais ce n'est pas pareil.

     En bref, j'ai passé un très bon moment avec Sam et Dylan. C'est une belle histoire qui est à découvrir. Le tome 2 est prévu pour le 4 janvier 2017 et j'ai hâte de la lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire