Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

14 nov. 2016

Mon cadeau presque empoisonné - Amandine Forgali

Je me remets tout juste d’une douloureuse rupture amoureuse et Sophie, ma meilleure amie, n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir un cadeau d’anniversaire complètement loufoque. Je devrais pourtant avoir l’habitude avec elle, mais là, c’est le pompon ! Présent idyllique ou cadeau empoisonné ? Ce qui est sûr, c’est que ma vie en sera bouleversée...
162 pages
Editeur : Rebelle Editions (30 juin 2016)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur c'est ICI
Merci à Kévin et aux Editions Rebelle pour l'envoi de ce service presse.
     Tout commence avec Lorène que nous rencontrons le soir de ses 31 ans. C'est avec sa meilleure amie qu'elle les fête et elle se demande ce que celle-ci a prévue de lui offrir vu qu'elle est la reine des cadeaux improbables... Elle se voit donc offrir par cette dernière un bon. Mais attention, pas n'importe quel bon, c'est LE cadeau...
     Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lorène. On est loin de ceux auxquels on est habitué la plupart du temps et ça fait du bien ! Lorène a des kilos en trop qui lui gâche la vie qu'elle a pris pendant qu'elle vivait avec son ex. Ex qui a disparu du jour au lendemain sans un mot... Elle est mal dans sa peau, se laisse aller et sa copine en a marre de la voir dépérir et a décidé de prendre les choses en main ! Donc, le lendemain de l'anniversaire, Sophie met son plan a exécution et là, je me suis dit "non, c'est pas possible, l'auteure n'a pas pu faire ça !". Et là, Paf ! Retournement de situation et j'étais tellement dans l'histoire que je ne m'y attendais vraiment pas.
     J'aime le fait de ne pas être centrée uniquement sur le personnage de Lorène et ses déboires. On suit aussi l'histoire de sa meilleure amie Sophie. Et c'est assez drôle de voir à quel point elles sont proches car quand un truc arrive à l'une, l'autre y a le droit aussi... même si du côté de Sophie, elle tombe sur un mec assez flippant...

     Amandine Forgali a une plus simple, fluide et fraîche. On a pas mal de rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas au fil des pages, même si des fois j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite à mon goût, et malheureusement, on arrive trop vite au bout de cette jolie histoire. Lorène cherche le grand amour, mais avant tout, elle va devoir s'accepter...

     Une lecture très agréable, drôle avec une belle histoire d'amitié, une jolie touche de romance, des personnages attachants et beaucoup d'humour. Bref, tout pour passer un très bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire