Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 nov. 2016

Jeudi 24 Novembre 2016

Les Sorties du Jour



L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel...
Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...
Le dernier tome de la trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !


Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. 
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. 
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Quand une " desperate housewife " décide de mener l'enquête sur l'assassinat de sa voisine... 
Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien.
Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête.
Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ?

Embarquez avec Lylia pour un voyage initiatique bouleversant grâce à un chapitre bonus issu de l'univers de Burning Dance !
Alors que Sin refait son apparition dans sa vie, Lylia aimerait rester à ses côtés pour la soutenir. Mais elle a elle-même des promesses à honorer...
Et c'est à l'autre bout du monde, au Burkina Faso, qu'elle entame une quête depuis trop longtemps repoussée. 
Se mettre au service des autres lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?

Cole et Steve n'auraient jamais dû se rencontrer. Après tout, qu'ont en commun un juriste au chômage, contraint au porte-à-porte, et un détective privé à la dérive ? Pas grand-chose. Le destin les réunit pourtant lorsque Benjamin Everett demande à Steve d'enquêter sur la mort de son meilleur ami, Dan Halden, ex-star montante du show-biz.
Luttant contre cette attraction aussi soudaine qu’inattendue, les deux hommes devront se frotter au passé sulfureux de Dan. Drogue, porno, chantage, ce dernier ne semblait pas près de s'acheter une conduite. S'agit-il alors d'un suicide, ainsi qu'en a conclu l'enquête de police, ou Dan cachait-il d'autres secrets ? De mortels secrets ?

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s'impose à elle. 
Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ? 
La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? 
Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ? 

Si l'on vous dit qu'un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c'est surtout synonyme d'ennuis. De gros ennuis Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée. Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d'une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu'inattendues.

Un livre bouleversant sur un monde inconnu et mystérieux, excitant et dérisoire.
Parce qu'elle s'ennuie, qu'elle vient de rompre et déteste la solitude, Laure va répondre à l'annonce d'un bar strasbourgeois qui recherche des hôtesses.
Dans cet univers de la nuit, dans ce fatras de solitudes, entre paumés, vicieux, alcoolos et génies méconnus, Laure va se perdre dans ces nuits où l'argent facilement gagné n'efface pas la honte qui l'étreint : " À la solitude de mes nuits s'est substituée une autre emmerdeuse : la honte. Honte de m'être fait touchée par d'autres hommes aussi vite et aussi facilement. Honte de porter dans mon sexe le fruit pourri de mes dérives. "
Laure devient une fille de bar, sans état d'âme, sans cour, juste un business où il faut faire cracher le client, dans tous les sens du terme. Laure se perd et nous assistons, impuissants, à sa déchéance progressive.
Avec une précision toute journalistique, une plume précise et acide, Mélanie Muller nous fait pénétrer ce monde interlope où se croisent les désillusions, les mythes et les mirages d'une population que seuls la nuit et les plaisirs faciles unissent, le temps d'une beuverie ou d'une fellation dans des toilettes lugubres.

Lancé à toute allure sur sa moto, Olivier manque de renverser Laurent et chute. Lorsque ce garçon trop blond aux yeux trop bleus l'aide à se relever, Olivier sait déjà que sa vie vient de se jouer sur un coup de frein. Pour Laurent, fuyant le domicile familial et l'indifférence paternelle, les choses sont moins évidentes. Le temps d'un été perdu au coeur des années 70, ballottés par une société en plein bouleversement, les deux garçons vont se croiser, apprendre à s'aimer, à se déchirer, à se retrouver. À dire adieu à l'enfance pour devenir des hommes avec l'azur de la Méditerranée pour seul témoin.

2 commentaires: