Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

16 nov. 2016

Corps impatients - Emma M. Green

Entre eux, c'est impossible.
Alors elle sera son secret...
Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Pour s'aimer ils vont prendre tous les risques.

580 pages
Editeur : Editions Addictives (14 novembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Thelma Bellamy vient d'une Queens et on peut dire d'une famille défavorisée. Elle a été acceptée à Columbia et elle a tout donné pour ça. Son but, offrir une vie meilleure à ses trois petits frères car pour eux la vie n'a pas été tendre entre l'absence de père et une mère alcoolique et droguée... Elle va emménager en colocation avec son meilleur ami Abe ainsi que Phoebe et Jazmin. En plus de la chance d'avoir intégré une prestigieuse université, elle va aussi assister à des conférences données par Finn McNeil, auteur à la carrière fulgurante... et super sexy par-dessus le marché !

     Dès le début, les personnages sont montrés avec de forts caractères, des personnalités rebelles, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, avec des traits de contradictions et affirmés... malheureusement, je n'ai pas vraiment ressenti cela. J'ai trouvé que tout allait trop vite et trop facilement entre eux. Je m'attendais à autre chose. J'aurais voulu qu'il se passe quelque chose de plus percutant. Parce que pour le coup, dès qu'il se passe un truc, c'est résolu en un claquement de doigts.

     Je trouvais qu'il y avait un bon potentiel pour la trame et au final j'ai l'impression qu'il n'a pas été exploité plus que ça. J'aurais voulu en savoir plus sur Thelma, ses blessures, ses tatouages mais aussi sur son carnet de nouvelles. Pareil pour Finn. Là, j'ai l'impression de ne rien savoir d'eux. Surement dans le tome 2.

     Donc voilà, au final je ressors de ma lecture déçue et c'est la première fois que cela m'arrive avec un livre d'Emma M. Green. Par contre, les deux auteures nous laissent encore avec une fin au suspense monstre... et j'espère qu'il va se passer vraiment quelques choses. Bon alors, moi j'ai pas accroché mais ça ne veut pas dire que vous ce ne sera pas le cas car tous les avis que j'ai vu sont positifs mais bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire