Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 sept. 2016

Up and Down - Célia - Juliette Mey

Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée. 
Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d'une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois. 
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la nuit qu'elle s'apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre. 
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance. 
Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant.

Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu'elle n'ose l'admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes. 
Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ? 
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu'il attend depuis tant d'années ? 
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d'une nouvelle histoire ?



200 pages
Editeur : Butterfly Editions (25 août 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Avant tout de chose, je dois dire que j'ai lu Célia parce que la couverture m'a complètement tapé dans l’œil. Mais je dois dire aussi que Célia est une nouvelle, un spin-off de la série Up and Down de Juliette Mey et honte à moi, je n'ai pas lu la série. Personnellement ne pas l'avoir lue ne m'a pas trop posé de problème mais je vais essayer de vite corriger ce défaut car j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. 
     J'ai aimé la manière d'écrire de l'auteure. L'intensité des émotions qu'elle a sue me faire passer à travers ses mots. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre Célia et Bruno mais l'auteure fait durer le suspense et on est pendu à ses mots. Plongeant au fil des chapitres dans le présent, dans le passé, on est dans l'attente de cette connaissance. J'ai eu la larme à l’œil, j'ai été bouleversé. J'ai été en colère aussi. Voilà, on navigue entre la colère, la tristesse, les non-dits, la culpabilité, le pardon... J'ai été émue par cette jeune femme qui a cherché la vengeance mais qui malgré tout continue d'aimer.
     Un joli coup de cœur pour Célia. Et il faut vite que je lise les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire