316 pages
Editeur : Rebelle Editions (réédition : 20 août 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Kévin et aux Editions Rebelle pour l'envoi de ce service presse.
Alors quand j'ai reçu Angela, je dois dire que normalement j'étais censée lire deux autres livres avant... Mais la magnifique couverture a eu raison de moi. Donc j'ai fini celui que j'étais en train de lire et je me suis jetée dessus...
La plume de l'auteure est simple et fluide, et dès les premières lignes j'ai été happée dans l'histoire. Angela est attachante et on ressent bien son désespoir, mais aussi son sentiment de culpabilité par rapport à son passé éprouvant... Elle voit la mort de ceux qu'elle aime avant qu'elle ne se produise... Quand Isaak Hayden, un nouvel élève, arrive au lycée et lui demande d'être son guide, Angela est immédiatement attirée par lui. Ses résolutions de fuir le monde et de rester seule sont mises à mal.
Julia M. Tean nous plonge dans son univers fantastique petit à petit. Il y a une bonne dose de suspense. Un bon rythme qui nous tient en haleine... Les révélations arrivent au fur et à mesure, on ne sait pas à qui faire confiance pendant un bon bout de temps. Comme Angela, on doute énormément.
Au fur et à mesure qu'elle va prendre conscience du monde qui est désormais le sien, Angela va faire face et se battre pour ce qu'elle pense être juste. Et elle va énormément évoluer, elle va s'épanouir, devenir plus forte et ne plus se laisser marcher sur les pieds.
Isaak, on l'aime, on le déteste. On a envie de le gifler aussi. Pendant un moment, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Il apparaît même trop parfait... Et puis au final, il m'a conquise. Mais ce n'est pas le seul personnage avec qui c'est comme ça. J'ai bien aimé que l'auteure nous laisse avec nos questions, nos doutes pendant un moment. Ça ajoute une petite tension, du mystère... et du coup, je ne pouvais pas lâcher le livre.
L'auteure nous laisse avec une fin juste cruelle, triste... bref, obligé de verser ma petite larme... Dans son univers, tout n'est pas tout rose et la mort est très présente. Que ce soit du côté des bons ou des méchants. Sacrifice, suspense, mythologie, mystère, romance... le monde réel et le monde fantastique se lie à merveille et on est plongé dans une belle aventure qui a un bon potentiel pour la suite.
Pour moi, ça a été un beau coup de cœur et je vais lire la suite sans hésiter. Pour ceux qui l'ont déjà lu, c'est une nouvelle édition, le texte a été retravaillé... donc là si vous hésitiez ce n'est plus la peine de vous poser la question, vous pouvez le lire ou le relire.
Bonsoir, très joli avis sur cette saga chère à mon cœur. J'avais lu la toute première version de ce tome 1 (auto édition) et j'avais déjà été conquise. Un jour, je relirai la saga au complet. Bonnes lectures pour les tomes suivants!!! Bon week-end.
RépondreSupprimer