Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 août 2016

Un nouveau départ - Clémence Lucas

Cassandra Lacour est une jeune femme au lourd passé. À vingt-deux ans, elle entre dans la vie active en faisant un stage chez Design & Co, entreprise dirigée d'une main de maître par Noah Beckham, à qui la vie sourit. Chaque nuit, ses vieux démons la hantent dans son sommeil et, chaque matin, elle s'efforce de vivre avec un fardeau insupportable. Pourtant très proche de son frère Mattéo et de son amie Barbara, elle n'a jamais réussi à se confier et n'accorde sa confiance à personne. Néanmoins, son charismatique patron va bouleverser sa vie, fissurant peu à peu la carapace qu'elle s'était forgée au fil des années. La vie l'a abattue, mais Cassie a décidé de se relever. Trouvera-t-elle son salut dans les bras de Noah, pourra-t-elle prendre un nouveau départ ?

334 pages
Editeur : Reines-Beaux (13 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     La quatrième de couverture me tentait pas mal. Une jeune femme qui a vécue un drame, un beau patron, une histoire de reconstruction... Bref, je me suis laissée séduire... Et puis il y avait de bonnes notes sur Amazon. Je ne lis jamais les commentaires quand j'achète. J'aime bien me faire mon opinion, donc je lis, je chronique et je vais voir ce qu'en pense les autres... 
     Cassandra a 22 ans. Elle fait un stage chez Design & Co et dans six mois elle sera diplômée. Très vite, son patron Noah Beckham va lui demander de lui soumettre une idée pour un projet important. Naturellement la demoiselle va réussir haut la main et rendre plein de fierté le P.D.G. qui décide de l'embaucher directement au sein de son entreprise... Bref, il parte direction New York pour faire valider le contrat par le client et là, les choses vont s'accélérer dans leur relation employée-patron. Cassandra est hantée toutes les nuits par des cauchemars de sa malheureuse enfance, où sa vie n'était que peine, souffrance... Elle qui n'a jamais tout dévoilée de la fameuse nuit a personne sauf son psy va très vite se confier à Noah... Personnellement, je trouve que ça va vite, trop vite.
     C'est dommage car je trouve qu'il y a un bon fond à l'histoire, et il y a même des passages où l'émotions est présente, à savoir, les cauchemars de Cassandra, mais à côté, j'ai trouvé que les personnages manquaient de caractères, qu'ils étaient trop lisses. Pareil, j'ai trouvé que les dialogues manquaient de spontanéité. Et puis, je crois que c'était un peu trop "fleur bleue" pour moi. Les "mon ange" par ci, "ma puce" et "mon chéri" par là... à tout bout de champ, on eu raison de moi... Et puis, j'aime bien quand il y a un peu de prises de tête...
     On a un personnage qui aurait pu sortir du lot. C'est la "pimbêche". Avec elle, je me suis dit c'est bon il va y avoir un peu d'action... Et bien j'attends encore. Donc oui, il se passe quelque chose... mais je n'ai ressenti aucune tension, le problème est résolu trop facilement, sans éclats, rien. Je m'attendais à plus de rebondissements.
     Après, l'auteure a une belle écriture toute en douceur mais bon je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire et c'est dommage car je trouve qu'il y avait du potentiel mais bon cette passivité au niveau personnages m'a laissée sur la touche.
     J'ai passé un moment sympa mais sans plus. Après voilà, moi je n'ai pas adhéré mais je suis sûre que d'autres aimeront. Ce n'est que mon ressenti. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire