Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 août 2016

Le Monde de l'Ombre - tome 2 : Feu de l'Ombre - Dianne Sylvan

Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage. 
Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffsaient pas, une force mystérieuse et puissante du passé de David refait surface, laissant dans son sillage le chaos et l’incertitude, qui viendront perturber la relation naissante de la Paire. Miranda découvre combien elle en sait peu sur son mari. Mais tandis qu’un assassin commence à viser ses amis et ses alliés, la Paire doit le prendre en chasse, même si leur vie pourrait être en jeu…

520 pages
Editeur : ADA (2 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Un second tome tout aussi prenant que le premier. Encore une fois l'auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'intrigue dès le premier chapitre. 
     Miranda doit faire face à une folle qui veut la trucider et qui s'en prend à son entourage, qu'il soit humain ou vampire... Elle va aussi devoir rencontrer les autres Insignes qui viennent au Haven pour présenter leurs vœux et la rencontrer. Et aussi gérer sa carrière de chanteuse... Autant dire qu'elle a du pain sur la planche...
     Entre le premier tome et celui-ci, on voit comment Miranda a évolué. Elle laisse encore ses émotions la guider mais elle est maintenant la Reine et elle arpente les rues d'Austin en faisant valoir son statut et les lois... 
     On en apprend davantage sur le passé de David ainsi que d'autres vampires de son entourage. Son passé resurgi et pas mal de secrets sont révélés et ils ne sont pas tous bons à entendre... David... David, Oh My God,dans ce tome il m'a énervé à un point !!! J'étais en ébullition... Il sait pas sur quel pied danser... Franchement, moi, le gars je l'aurais écorché vif !!! En plus, pourquoi se gêner, ça aurait repoussé ?!!  Bref, j'ai eu énormément de peine pour Miranda qui encore une fois fait face la tête haute.
     La fin aussi, avec Kat, m'a fait beaucoup de peine. Elle perd beaucoup et aurait encore plus perdre. 
     Faith m'a manqué dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins présente. En plus, elle qui d'habitude dit tout ce qu'elle pense au Primat, et bien là, elle reste en retrait...
     L'intrigue est encore super bien mené. Il y a pas mal de rebondissements, l'écriture est toujours aussi fluide, le rythme est intense. Bref, addictif... On termine avec un prologue qui laisse pleins d'interrogations et qui laisse présager encore une très belle suite...
     Bref, comme le premier, j'ai adoré. Tout les ingrédients sont réunis et il y a même des choses auxquelles je ne m'attendais pas... Vite le troisième !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire