Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

9 août 2016

Kâlî - tome 1 : Le Réveil - Mallika R.

Croyez-vous à l’incarnation ?
C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain.
Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère.
Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.
Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte.
Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.
168 pages
Editeur : Anyway Editions (26 mai 2016)
Pour acheter ce livre c'est ICI
     Merci aux Editions Anyway pour ce service-presse que j'ai reçu via La Boîte à Chroniques.
     L'histoire se passe à Calcutta. Kâla Gupta a 24 ans, elle suit des études de journalisme et travaille à mi-temps au Kolkata Times en tant qu'assistante rédacteur en chef. Son père l'aime plus que tout et prend toujours sa défense alors que sa mère ne supporte même pas de poser le regard sur elle...
     Shiv Hara a 28 ans et reviens au pays après six ans d'absence. Sa mère ne pense qu'à le marier à une femme, Naagin alors que son père ne pense qu'à lui faire reprendre les rênes du journal...
     Entre eux, l'attraction se crée et leur amour est une évidence.
     Très vite, Kâla va découvrir qu'en elle vit la déesse Kâli et c'est son père qui va lui apporter des réponses. Pour Shiv, c'est le dieu Shiva mais il va mettre plus de temps à se manifester...
     Dans ce premier tome, le décor, les personnages, l'intrigue se mettent en place. Et c'est un dépaysement total ! Que ce soit au niveau des lieux, de la culture et de la religion. Ici tout y passe... C'est un pays qui est ancré dans les traditions et elles sont très bien représentées dans cette histoire, que ce soit au niveau du rang social, du rôle des parents dans la vie des enfants, avec notamment les mariages arrangés...
     J'ai bien aimé l'intrigue. Ça change, et l'auteure a bien intégré le fantastique à l'histoire. La mythologie est vraiment bien exploitée. Dans ce premier tome, la déesse Kâli est plus présente que le dieu Shiva et du coup, on la voit plus en action, fidèle justement aux mythes qui la représente. 
     Nos deux héros doivent faire face à de multiples problématiques, leur amour, leurs familles, partager leurs corps avec des divinités, la jalousie... Leur rapprochement est assez chaotique car il se passe pas mal de choses à chaque fois... Kâlî affronte nombre de démons ... bref, pas mal de rebondissements...
     La plume de Mallika R. est assurée, elle sait où elle nous entraîne, ce qu'elle veut nous faire ressentir. Il y a ce qu'il faut de suspense, de mystère. Son univers est magnifique autant qu'il est dur mais reste passionnant. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais du coup, j'ai ma petite idée quant à la suite... Oui on oublie pas que j'adore la mythologie...
     Au final, un premier tome riche sur tous les points qui met bien en place la série et vraiment le point fort, c'est vraiment tout ce dépaysement. Bref, moi j'ai vraiment apprécié ma lecture... A vous maintenant de découvrir Kâlî...

1 commentaire: