Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

18 août 2016

Eclat Nocturne - Tasha Lann

Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.
Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

432 pages
Editeur : Calepin (27 novembre 2014)
Pour acheter ce livre via Amazon en Broché ou Ebook
     Ce livre fait partie de ma P.A.L. pour le challenge des 4 Maisons. 
     Un livre que j'ai découvert par hasard en fouinant sur Amazon. C'est d'abord la belle couverture qui m'a attiré, que je trouvais plein de mystère. Et puis le résumé m'a toute suite plu. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue et qu'il m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit. C'est simple je ne pouvais pas aller me coucher sans l'avoir fini...
     Ce livre, c'est l'histoire de Kate. Elle se réveille avec les idées embrouillées dans un lieu qu'elle ne connait pas. Comme elle, on se pose pas mal de questions et on attend impatiemment les réponses. C'est même frustrant parce qu'on en a mais par petites bribes... C'est un certain Matt James qui la prend en charge et lui révèle ce qu'elle doit savoir... En même temps qu'elle, on découvre l'univers des Nawels et des Tofas...
     Kate Lineter est retenue contre son gré et elle va en faire voir de toutes les couleurs à ses tortionnaires. Ça a été très facile pour moi de m'attacher à elle. Elle a un caractère fort, une volonté de fer et ne baisse pas les bras. Elle tient à sa liberté et la chérie. Pas question pour elle de rester dans ce manoir. Elle va néanmoins se rendre plus douce pour survivre et trouver une échappatoire. 
     Matt James malgré qu'il l'ait enlevé se montre assez charmant avec elle, protecteur... Avec lui, je ne savais pas sur quel pied danser... Autant par moment je l'aimais bien autant par moment j'avais envie de le frapper (très souvent même).
     Sébastien, est celui qui fait peur à tout le monde. Assez froid et dur. Dans la première partie, il fait tout pour effrayer Kate, la maltraitée et puis ensuite dans la seconde partie, il l'aide. C'est un personnage que j'aurais aimé plus découvrir...
     Et puis, il va y avoir Soren qui va jouer un rôle important. Qui va être un personnage important et trouver sa place dans le cœur de Kate. Il va devenir son ami, son co-équipier. Toujours a veillé sur elle...
     L'auteure m'a plongé dans la vie de Kate très facilement. Ça a été très facile de me mettre dans sa peau, de ressentir sa frustration, son énervement, sa détresse... Elle aime aussi, déteste. Tout l'univers qu'elle a créé autour des Nawels et des Tofas est riche, plein de magie et je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose. On découvre leurs origines, leurs légendes, leurs façons de vivre, très différentes pour les deux groupes... Leurs différents qui remontent à loin. On a beaucoup de rebondissements, entre manipulation, enlèvement, captivité, les mensonges, l'amour, on n'a vraiment pas une minute et c'est tout simplement captivant. Tasha Lann avec une plume très fluide a su maintenir une tension, du mystère tout au long de son roman qui le rend complètement addictif.
     Un gros coup de cœur pour ce livre dont je découvre l'auteure. J'aurais aimé rester plus longtemps avec Kate... Je peux vous dire que je vais lire ses autres ouvrages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire