Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

11 août 2016

Dirty Love - tome 1 : Chuter - Jolie Plume

On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge…On pourrait…Du chagrin, il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie.Mais tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète… 

On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux.On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses…On pourrait…Sexy, il paraît que je le suis…Mystérieux, c’est certain... Personne ne se doute de qui j'étais vraiment avant d'arriver dans cette petite ville.Mais le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète…


257 pages
Editeur : Butterfly Editions (21 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Je dois dire que j'ai complètement été happée par l'histoire. Jolie Plume nous offre une romance qui est sombre tant par l'intrigue, le thème de la prostitution, que par les caractères des personnages. Pour un premier roman c'est superbement écrit. Il n'y a pas eu un instant où j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, ou l'univers qui me pesait.
     On a des personnages sombres aux multiples facettes pris dans l'engrenage de leurs démons. Des personnages vraiment réalistes auxquels il est impossible de ne pas s'attacher tant leurs vies passées ou présentes sont rudes.
     Nina a tout juste 18 ans et elle est extrêmement mature pour son âge mais quand on voit tout ce par quoi elle est passée et ce qu'elle fait au quotidien pour survivre, on ne peut qu'être touché. Lycéenne le jour et se transformant en prostitué la nuit... Nina laisse la place à Vanessa... S’efforçant chaque jour de séparer ses deux mondes. On va découvrir comment elle en est arrivée là alors qu'à une époque, elle était encore l'adolescente pleine d'insouciance qui rêvait au Prince Charmant... Elle fait face seule avec ses secrets même si son meilleur ami est toujours là pour la soutenir comme il l'a toujours fait.
     Théo est professeur et qui plus est celui de Nina. A la fois bienveillant avec ses élèves, attirant le regard de tous... Professeur le jour et amateur de SM la nuit venue... Lui aussi a ses démons... La culpabilité le ronge, sa famille...
     Tous les deux se ressemblent beaucoup Ensemble, ils peuvent se sauver et avancer ou s’entraîner encore plus dans la noirceur de la vie.
     Jolie Plume aborde le thème de la prostitution avec beaucoup de justesse, de réalisme j'ai trouvé. Et elle m'a complètement touché, émue, par ses mots, avec ses personnages qu'elle torture du début à la fin... Et quelle fin !!! 
     Un gros coup de cœur pour ce premier tome, d'ailleurs je suis sûre que ça va être LE coup de cœur de la semaine vu toute les émotions que j'ai pu ressentir en le lisant. C'est une claque !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire