Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

1 juin 2016

Go to Hell - tome 2 : Pulsions - Oxanna Hope

Je vogue entre ténèbres et lumière.
J’ai découvert que la vie parmi les humains n’était pas que joie et amour. J’ai découvert les dégâts que pouvait engendrer la magie sur un être vivant. J’ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile...
À présent qu’il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision. L’aider au risque de me perdre moi-même ; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui.
Il n’y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment...
272 pages
Editeur : Rebelle Editions (30 mai 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     J'attendais avec impatience cette suite vu que j'avais beaucoup aimé le premier tome. Et que dire ? Et bien ce livre je l'ai reçu à 14h et il n'a fait que l'après-midi... 
     On retrouve Cassie et Damian là où on les avait laissé donc. A savoir à l'hôpital... Damian est entre la vie et la mort. Cassie va tout faire pour lui sauver la vie, même si elle doit abandonner une partie d'elle, ou une partie de lui... 
     Dans le premier tome, on a vu que Damian était aux prises avec des forces surnaturelles, il voyait les spectres de ses sœurs décédées des années plus tôt. Mais ces spectres sont l'oeuvre d'une sorcière. Cette situation va faire que Cassie va se rapprocher de Seven, le frère de Damian, et va rencontrer leur sœur Jess... Ensemble, ils vont tenter de découvrir qui se cache derrière cela. Mais cette sorcière en a-t-elle vraiment après Damian ? On se retrouve donc au cœur de l'enquête.
     Cassie va être aux prises avec des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvé. L'humanité se repend dans tout son être. Du coup, je l'ai trouvé un peu moins sûre d'elle même si face aux autres elle fait tout pour ne pas le montrer. Justement, elle a cette petite touche de sensibilité, de fragilité qui la rapproche de l'humaine qu'elle souhaite être pour échapper au monde de violence auquel elle veut à tout prix échapper. 
     Seven est très présent dans ce second tome. C'est un personnage que j'aime bien cependant, c'est assez ambiguë sa relation avec Cassie. Un coup il lui crie dessus, un coup il l'aide. J'aurais bien aimé être dans sa tête à lui aussi pour mieux le comprendre. 
     Damian lui est fidèle à lui même. C'est toujours un personnage qui a du mal à montrer ses sentiments. Et les changements qui vont s'opérer en lui ne vont faire que renforcer ce trait de caractère. La relation entre lui et Cassie est de plus en plus complexe et il creuse encore plus le fossé qui les sépare...
     Encore une fois, Oxanna Hope nous tient en haleine, il y a une tension palpable tout au long du roman et c'est encore plus prenant que dans le premier tome. L'intrigue suit son cours, et tout s'enchaîne parfaitement entre les démons, les chasseurs... On va de surprise en surprise avec comme fond la sorcellerie, la vengeance... Ce tome est encore bien plus sombre que le premier, on a peur, on comprend la souffrance, la résignation de Cassie. On a envie de mettre des claques à Damian. Et aussi, on découvre qui est réellement Cassie et pourquoi Ephreïm en a autant après elle et pourquoi il tient tant à la ramener dans son monde...
     Bon en tout cas, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome. Encore plus que le premier. Plus qu'à attendre le troisième livre et en découvrir un peu plus sur le monde de Cassie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire