Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 mai 2016

Léa Bacal - tome 1 : La Marque - Anne Bardelli

Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.

Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.

Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?
Editeur : Editions du Petit Caveau (12 mars 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     L'histoire commence quand Léa Bacal, une étudiante, rentre chez elle pour Noël. Elle découvre sa famille massacrée. Après avoir été hospitalisée plusieurs mois suite au choc, elle va reprendre le cours de sa vie. Sauf qu'à présent, elle s'est fixée un but. Elle va revoir toutes ses études, changeant d'orientation et finir par se faire embaucher au sein du GIAR (Groupe d'Intervention Anti-Renégats).
     Léa est un personnage attachant avec un fort caractère. C'est intéressante de la découvrir avant les tragiques événements qui vont la changer à jamais. C'était une jeune fille légère avec des préoccupations de son âge. Six ans après, elle n'est plus la même. Elle est forte, entraînée, traîne une réputation de tueuse de monstres et exerce un métier qui a du sens pour elle. Elle mène ses enquêtes seule et son temps libre lui sert à retrouver le meurtrier de sa famille...
     Puis, il y a Hunter, un personnage qui reste assez mystérieux. Il se dévoile petit à petit. Il va lui venir en aide à plusieurs reprises et lui sauver la vie. Entre eux les choses vont vite évoluer...
     Anne Bardelli nous offre un premier tome avec une écriture fluide où s'enchaîne les révélations et les rebondissements. Elle nous met dans le bain directement et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
     Mon petit point négatif, ce premier tome se lit trop vite, j'en aurais voulu plus. Mais bon, on ne peut pas vraiment appelé cela un point négatif car, ça montre juste que l'auteure a su me plonger dans son univers.
     On a un classique du genre avec une héroïne attachante, des vampires sexy et autres créatures surnaturelles. Mais l'intrigue est sympa, les personnages, les enquêtes, les rebondissements et l'action font que j'ai passé un très bon moment avec cette bit-lit. La série a du potentiel. Du coup, j'attends la suite avec impatience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire