Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

5 avr. 2016

Sur le Divan, Juste une parenthèse... - Lizi Cascile

Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir... L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit. David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître. Du moins, c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre l'amenant dans la tourmente, désormais, c'est elle qui l'obsède. Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé...

254 pages
Editeur : ADDICT EDITIONS (8 février 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon.
     Lorelei a entamé une une thérapie avec le docteur John Murez, suite à un accident de voiture. Depuis cet accident, elle n'est plus la même,  elle s'est refermée sur elle-même.
     Lorelei a 24 ans, elle vit dans un appartement en collocation avec sa meilleure amie Kiera. Cette dernière a toujours été là pour elle comme une maman. Mais Lorelei veut reprendre le cours de sa vie et pousse donc son amie a s'installer avec son petit ami, Denis. Kiera va emménager chez lui si le colocataire de celui-ci prend sa place. Ainsi, David va prendre la chambre de Kiera. Mais David et Lorelei se sont déjà rencontrer...
     La première partie est centrée sur Lorelei. Au fil de ses séances chez son psy on en apprend plus sur ses craintes, ses peines et ses rêves brisés. Peu à peu, elle s'ouvre, on la découvre meurtrie. La fin de cette première partie est vraiment émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux.
     La seconde partie est plus axée sur David. Lui aussi va se livrer au psy. On découvre toute l'étendue de ses sentiments pour Lorelei. On découvre son passé, par quoi il a du passé... J'ai trouvé que David était un personnage magnifique. Comment ne pas tomber sous son charme...
     Je découvre Lizi Cascile, et je dois dire qu'elle m'a profondément touché. L'histoire de Lorelei et David est bouleversante. Bien sûr il y a des petits défauts, mais l'auteur nous transporte tellement les émotions des personnages sont bien retranscrites. Lizi Cascile aborde des thèmes douloureux avec une plume simple, sans fioritures. 
     Une magnifique parenthèse qu'on n'a pas envie de refermer et un coup de cœur pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire