Je m’appelle Maëlys et... Je pense que vous ne me croiriez pas si je vous racontais ce que j’ai vécu ! Était-ce une bonne chose ? Je ne sais pas... Aurais-je dû fermer les yeux ? Ne rien tenter ? Ou aller jusqu’au bout ? Et pourtant... Comme moi, vous auriez tout fait, tout. Laissez-moi vous conter mon histoire. Vous êtes prêt ?
Tout d'abord, merci à l'auteure A.E. Ferrets de m'avoir contacté et de m'avoir permis de découvrir son univers à travers cette nouvelle.
Alors qu'il a décidé de faire du rangement dans son appartement, Maëlys décide de descendre ses cartons à la cave. Et là, cacher derrière une étagère, il découvre une petite porte. Que cache-t-elle ? Peut-être des richesses inespérées pour Maëlys ? Il faut dire que l'ancien propriétaire avait bien protéger cette cave...
Maëlys est très curieux de découvrir ce qu'elle renferme et nous aussi on veut savoir ! Son cerveau est en pleine ébullition et quand enfin elle se révèle à lui, après l'avoir fait bien réfléchir, il est juste émerveillé...
La plume de A.E. Ferrets est légère, fluide. Elle a écrit son livre de manière à ce qu'on soit transporté dans l'histoire. C'est comme si on avait Maëlys en face de nous et qu'il nous parlait.
A.E. Ferrets m'a complètement surprise avec la fin, je m'attendais plus à quelque chose du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...". Et bien... non !
Une touche de mystère, une touche d'humour, une touche de philosophie et plus encore... font de cette histoire un très agréable moment de détente que je vous invite à découvrir sans plus attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire