Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

7 avr. 2016

Félicity Atcock - tome 1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

318 pages
Editeur : J'ai lu (15 janvier 2014)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Ça fait un petit moment que j'ai cette série dans ma P.A.L.. Ça y est, je me suis décidée et ai commencé ce premier tome. Et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.
     Félicity Atcock est une jeune femme de 24 ans, elle travaille dans la chocolaterie Au plaisir des Sens (dont le nom fait selon elle maison close, sur ce point je n'irais pas la contredire) et vit dans la maison qu'elle a hérité de sa mère, à Bath, une bourgade de Londres. Félicity apparaît toute suite très sympathique, et très "bonne poire", d'ailleurs elle le dit elle-même. Elle ne sait pas dire non...
     Du coup, Félicity est dès les premières pages embarquée par son amie et collègue de travail, Daphnée, dans une boite de nuit ringarde de Londres. La demoiselle s'est trouvé un homme pour passer la soirée... Félicity se voit, quant à elle, tenir la chandelle jusqu'à ce qu'elle remarque "Monsieur-J'ai-Des-Cheveux-Longs-Et-Je-Suis-Trop-Beau-Pour-Etre-Vrai". Mais Félicity a, pour une durée de six mois, fait vœu de chasteté. Et puis, en y regardant de plus près, Monsieur est un vampire et ça, c'est hors de question pour Félicity...
     Après cette nuit, les choses vont s'enchaîner rapidement avec la découverte d'un cadavre. Le colocataire de Daphnée. Fini la petite vie tranquille de Félicity qui se retrouve donc avec Daphnée à vivre chez elle, et c'est sans compter le détective Terrence McAllister...
     Les personnages sont sympathiques et attachants. Et on découvre la mythologie autour des "anges" et j'ai beaucoup apprécié. Félicity connaît l’existence des vampires, normal sa tante en est une.Par contre, pourquoi tout d'un coup les attire-t-elle comme des mouches?
     L'intrigue est bien tournée et on se met facilement à la place de l'héroïne. L'humour est bien présent aussi, du coup je n'ai pas vu les pages défiler. Les événements s'enchaînent très rapidement.
     J'ai hâte de lire le "Les Anges ont la dent dure" et de retrouver toute cette petite équipe, et surtout Stan car j'ai envie d'en apprendre plus sur lui...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire