Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

18 févr. 2016

Obsession - Jennifer L. Armentrout

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des «aptitudes» qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

378 pages
Editeur : J'ai lu (10 juin 2015)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Obsession, le spin-off de la série Lux de Jennifer L. Armentrout. Nous suivons l'histoire de Serena Cross,  elle a 23 ans et est psychologue scolaire.
     Le livre commence très fort, avec le meurtre de Mel, la meilleure amie de Serena. Mel s'est confié à elle mais cette dernière est restée sceptique. Mais quand elle se fait tuer, elle ne peut croire que toutes les paroles de son amie même si tout ça semble complètement fou.
     Suite à ça, s'ensuivent les interrogatoires des policiers, puis du Département de la Défence (le DD). Viens ensuite Hunter qui va assurer sa sécurité à la demande du DD. Hunter, grand, brun, yeux bleus, musclés comme il faut...humm ça donne envie tout ça. Malheureusement, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez travaillés.
     Le début du livre est plein d'action, ça parle de complot, de meurtre... Je me suis dit il va être génial ce livre. En plus, on retrouve les Luxens et les Arums, donc Lux étant une de mes séries coup de cœur, je me suis dit il va y en avoir une autre...
     On découvre l'envers du décors des Luxens et des Arums. Qui sont-ils? Comment sont-ils arrivés sur Terre? Pourquoi? Ce livre va nous en apprendre énormément. Le Gouvernement cache beaucoup de choses aux humains mais bon ça on le savait déjà, mais contrôle-t-il vraiment les Luxens et les Arums?
     Une histoire va naître entre Serena et Hunter bon ça on s'en doutait mais ils vont mettre quand même un peu de temps à se jeter dans les bras l'un de l'autre.
     Mais bon voilà, j'ai eu un petit soucis avec ce livre, au début j'étais vraiment de dans et puis à partir du moment où on a vraiment l'histoire d'amour qui naît entre les deux protagonistes on a quasiment plus que des scènes érotiques, tout le reste devient secondaire. Et ça c'est vraiment dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur le complot, que le combat final ne fasse pas deux pauvres pages, qu'il soit plus travaillé, approfondit...
     Pour conclure, j'ai passé quand même un bon moment avec Hunter et Serena. L'histoire se situe après le tome 3 de Lux, on a un petit clin d'œil à Daemon. J'espère qu'il y aura une suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire