Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

19 févr. 2016

Hantée - Christina Lauren

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. 
Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... 
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

326 pages
Editeur : Hugo roman new way (7 janvier 2016)
     Après six années où elle a été envoyée dans un pensionnat par ses parents, Delilah Blue revient dans son foyer, un foyer où elle ne se sent pas vraiment à sa place. Elle retourne au lycée et comme six en auparavant, elle est fasciné par un garçon mystérieux, Gavin. Elle retrouve aussi son ami de toujours, Dhaval.
     Chacun leur tour, Delilah et Gavin vont être les narrateurs de ce livre. J'avoue que j'ai eu un peu de mal du coup, je ne suis pas une grande fan des histoires à deux voix, ça passe ou ça casse. Là, pour le coup je suis toujours mitigée, mais ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas intéressante. Loin de là. Et puis, dans un sens, ç a permet de pénétrer dans leurs esprits, ce qui est quand même un petit plus.
     Delilah ressemble à la fille sage, modèle, malgré qu'elle ne soit plus dans un établissement privé, elle continue de porter son uniforme. Mais ça s'arrête là. Elle a une passion pour le surnaturel, le gore... elle aime dessiner des choses sanglantes.
     Gavin est toujours aussi mystérieux, solitaire, la plupart des élèves le regarde de loin car tout le monde dit qu'il vit dans une maison hantée.
     Maison... Maison, est à elle seule un personnage à part entière. Elle est vivante, et tout à l'intérieur est vivant. Que ce soit le piano, la table, ou un simple rideau... Maison est la famille de Gavin, la seule qu'il est connu, ou qu'il se souvienne...
     Gavin va se rapprocher de Dalilah et Maison ne va pas le voir d'un très bon œil. Il va lui la présenter et rien ne va se passer comme il l'espérait. Maison va tout faire pour garder Gavin rien que pour elle et pour ça, tous les moyens sont bons... D'ailleurs, Gavin va mettre du temps à se poser les bonnes questions, il a du mal à croire que Maison puisse faire du mal, elle qui n'a toujours eu que de l'amour pour lui...
     J'ai découvert les auteurs dans un autre style. Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais je ne suis pas déçue, il est agréable à lire. Les descriptions sont très bien faites, ce qui permet de bien se représenter les lieux, les états d'esprits des narrateurs...
     On pénètre dans un univers magique, envoûtant où l'imaginaire et le réel se rejoignent. L'histoire est pleine de mystères et d'angoisses mais aussi de romantisme. Plus on avance dans l'histoire et plus on se demande si ils vont s'en sortir vraiment tous les deux. Et bien sûr, pleins de questions nous trottent dans la tête, où est la famille de Gavin? Comment Maison est-elle devenue comme ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire