Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

7 mai 2020

L'ange Génétique - tome 1 : La main de Huitzilopochtli - M.C. Wryte


Il aura fallu une mort pour que le monde sombre. Une mort pour succomber à la tyrannie d'un scientifique fou.
Les riches vivent dans l'opulence tandis que les pauvres survivent en bandes organisées, n'ayant qu'en point commun la psychose que leur inspire le despote. Dans ce chaos, Déborah semble être la seule à détenir la clé de sa destitution : une simple renaissance pour redonner de l'espoir aux opposants du régime.
Pourtant, les mystères qui l'entourent et la curiosité de l'homme de main du tyran pourraient bien mettre en péril ses projets.



Auto-édition
Pour acheter ce livre via Amazon

Mon avis

Lorsqu'un tyran règne sur le monde, on peut se douter que les choses ne peuvent pas rester en l'état. Le peuple finit par se révolter à un moment ou un autre. Mais pour ça, ça prend du temps, et il faut œuvrer dans l'ombre...
Je trouve que M.C. Wryte nous plonge dans un univers empli d'inégalités, d'injustices... j'ai d’ailleurs trouvé que tout cela était bien développé car elle nous donne pas mal d'informations.

MC Wryte nous entraîne dans ce premier tome avec Déborah, une jeune fille mystérieuse et intelligente.
Je trouve que l'auteur a vraiment bien amené ce personnage. Si au début, j'ai eu un peu de mal à déterminer où M.C. Wryte allait m'emmener avec cette jeune fille, c'est aussi parce qu'elle nous dissimule avec brio tout un pan de son histoire. Au fur et à mesure de la lecture, nous allons de découverte en découverte. Du coup, ça titille la curiosité et personnellement, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie d'en savoir plus et de découvrir où tout cela allait nous mener.
Bien évidement, ce n'est pas le seul personnage que l'on rencontre. Déborah n'est pas seule et a même plusieurs amis qui sont prêts à l'aider, quittent à se mettre en danger.
Et puis, il y a Ombre. Bras droit du Tyran Fully Craze, il a la réputation d'être dangereux et il va devenir le fiancé de Déborah. Si au début, on peu penser de lui qu'il se plie aux ordres de son seigneur comme un parfait petit soldat, et bien pas du tout. Mais à vous de faire sa connaissance.

Donc voilà, du suspense, des personnages complexes, mais ce n'est pas tout. L'auteure n'hésite pas à nous plonger dans l'horreur en faisant vivre à son héroïne des choses vraiment cruelle. Et même dans ces moments, l'auteure laisse planer une part de mystère.

Le petit côté romance entre Déborah et Ombre est aussi sympa et se met doucement en place au fur et à mesure que les deux personnages s'ouvrent l'un à l'autre. 

On va pas se mentir j'ai un peu détesté l'auteur pour la fin... voilà je n'en dirais pas plus.
Juste que j'ai passé un excellent moment.

Donc voilà, franchement, n'hésitez pas à découvrir cette histoire. Ça faisait très longtemps que je n'avais lu de SFFF et je ne suis pas déçue, au point où j'attends le tome 2 avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire