Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

6 mars 2018

Shape of You - Alexandra Lanoix

Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.
465 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture et sa confiance. 

     Claire est une jeune femme qui n’a jamais été vraiment maitresse de sa vie que ce soit au sein de la famille qui l’a vu naître ou désormais de sa vie d’épouse. Elle est assez touchante mais en même temps, j’avais envie de lui mettre des claques, de lui dire d’arrêter de se faire marcher dessus et de pousser un bon coup de gueule face à son mari pour qu’elle puisse faire ce qu’elle veut et ce qu’elle aime.
     Andy, son meilleur ami, on l’aime justement pour ça. Il ne mâche pas ses mots et lui rentre dans le lard et c’est finalement un peu grâce à lui qu’elle va s’émanciper.
     En désirant reprendre des leçons de piano, elle va faire la connaissance de Julian qui tient une boutique où il vend des instruments et autres accessoires.

     Shape of You n’est pas le premier livre d’Alexandra que je lis et si habituellement j’ai eu envie de l’étriper aux vues des fins qu’elle nous donnait, cette fois-ci je suis ravie. Que voulez-vous, c’est le petit côté fleur bleue qui se réveille de temps en temps.
     Il n’en reste pas moins que là encore, la fin m’a un peu laissé sur les fesses même si au fil de ma lecture certains éléments sont venus me titiller… enfin bref, vous comprendrez en lisant. Cette auteure est un peu sadique sur les bords ! Mais dans le bon sens car voilà, il y a LA révélation qui remet un peu en doute toutes les décisions qu’a pu prendre Claire.
     J’ai trouvé que la relation de Claire et Julian allait un peu vite mais en même temps, ils ont une passion qui les réuni donc ça passe quand même. Et même si elle va vite, j’ai aimé cette relation car il y a tout de même une chose importante, l’acceptation, le regard de l’autre… car la beauté va au-delà du physique. Elle se porte dans le regard, le sourire, les cicatrices et le cœur de l’autre. Il y avait un beau message derrière cette romance et c’est vraiment ce que j’ai apprécié.

     Donc voilà, au final j’ai passé un excellent moment et je vous invite à découvrir Shape of You sans plus tarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire