182 pages
Editeur : Librinova (6 novembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure pour cette lecture.
Dans ce roman nous découvrons une jeune femme, Camille, infirmière polyvalente à l’hôpital de Lyon. Son métier elle ne l'a pas choisi ; disons plutôt que ce choix de carrière lui est venu naturellement comme si être infirmière était une suite logique pour son avenir.
Camille est une acharnée de travail et à côté de ça, elle rend visite plusieurs fois par semaine à sa grand-mère, Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Camille se demande à chaque fois si Suzanne va la reconnaître ? Va t-elle être totalement consciente de ces visites ?
Suzanne est mariée à Émile dont Camille est également très proche. Le couple que forme ses grands-parents est pour Camille un modèle d'amour.
Camille est célibataire et se plaît très bien comme ça. Le sentiment d'amour est trop douloureux, il peut vous briser le cœur instantanément, donc pour éviter de souffrir elle préfère éviter les relations sérieuses.
Pourtant parmi les patients de Camille, il y a un charmant jeune homme qui va, avec de la patience et plusieurs discutions nocturnes capter l’attention de la belle. Il va réussir à envoûter l'esprit de Camille.... ce qui va profondément agacer la jeune femme.
Et c'est là que leur histoire commence..... une histoire qui va les promener dans un secret de famille à la fois magnifique et triste. Camille gardera tout pour elle ou décidera t’elle de tout dévoiler...
Et si Camille suivait la même voie que ses ancêtres et se laissait piéger par ce sentiment qu'elle craignait tant ?
Dès les premiers mots, je me suis laissée totalement embarquer par le récit, par cette femme, Camille, par son fameux carnet. Cette belle et double histoire d'amour confronte habilement le passé et le présent et, une fois de plus, nous fait apprécier l'évolution de la condition des femmes en France. Au fil du roman, nous découvrons des femmes fortes, dévouées et douces.
La plume de l'auteure est très fluide et j'avoue avoir dévoré le livre en moins de 3h. Ce roman nous fait découvrir deux histoire d’amour séparées de cent ans mais tellement semblables.
Le fait de savoir que tout ce qui est raconté a été inspiré par un fait réel rend l'ensemble beaucoup plus touchant et je conseille ce livre a toutes les fleurs bleues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire