Règle numéro 2 : Ne jamais dire non.
Règle numéro 3 : Ne pas abandonner.
Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu'il advienne.
Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d'intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d'honneur à respecter, une initiation à réussir.
Lorsque l'énigmatique Alastair est désigné comme son mentor, elle doute de sa chance. De défi en défi, il l'encourage à oublier ses blessures, à se découvrir, à oser. A vivre enfin.
Mais toutes les limites ne sont pas faites pour être franchies.
310 pages
Editeur : Black Ink Editions (6 Novembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l’auteure et aux éditions Black Ink pour cette lecture.
Chloé Savattier a quitté la France pour la Belgique. En première année à l’université, elle va tout faire pour intégrer des Dauphins, une confrérie dirigée par Alastair qui sera son mentor. Elle espère ainsi avoir des amis, faire partie de quelque chose car Chloé prend un nouveau départ, et elle espère que personne ne découvrira son ancienne vie. Elle veut redevenir une fille sans histoire.
Pour faire partie des Dauphins, Chloé va devoir relever des défis qui lui seront envoyés par le président de la fraternité. Alastair Niessen va être son mentor, il va l’encourager, tout faire pour qu’elle aille au bout des choses.
Chloé est un personnage qui m’a énormément touché. Par moment, elle m’a énervé alors qu’à d’autres, j’avais envie de l’encourager, de la protéger. Elle se dévalorise énormément, son mal être est vraiment très profond mais à côté de ça, elle est vraiment très courageuse et elle va se battre pour aller au bout de son intégration dans la fraternité.
Alastair est un personnage assez dur et froid mais qui trouve les mots et montre une douce patience pour arriver à ses fins, un vrai manipulateur. A l’université, dans son cercle… c’est un vrai connard mais on le découvre à d’autres moments qui le rendent plus humains. Chloé va se laisser bercer par sa voix, ses mots qui l’encourage. Elle va tout faire pour qu’il soit fière d’elle car pour la première fois, quelqu’un fait attention à elle, ce qui est révoltant car elle a une famille…
Il y a un autre personnage qui a un rôle à jouer dans cette histoire. Un personnage tout aussi manipulateur qu’Alastair. Mais où ce dernier à certaines limites, lui n’en a aucune mais cela, on ne le découvrira que plus tard. Plus on tourne les pages et plus on découvre une animosité entre les deux hommes.
Chlore Smys nous livre une histoire qui nous tient en haleine, qui nous fait serrer les dents et nous fait espérer aussi. Elle nous livre des personnages sombres dont pour certains la vie, les sentiments, n’ont aucune valeur. Certains personnages n’ont aucune limite mais cela, on ne le découvre que tard. Plus les pages tournent et plus on plonge au côté de Chloé et Alastair. L’auteure mène très bien son intrigue et si bien sûr on s’attend à quelque chose, on ne sait pas quand ça va arriver. On ne sait pas ce qu’il va se passer. Comme ses personnages, elle nous manipule et quand Chloé va être prise dans les mailles du filet de la manipulation, on va découvrir le vrai visage de certains et quand cela arrive, on a des envies de meurtres, on a envie de se révolter pour elle. Chlore Smys torture ses personnages et elle va au bout, jusqu’à les briser. Certaines scènes nous choquent, certaines plus que d’autres.
Un coup de cœur pour ce livre. A découvrir si vous aimer les dark romance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire