Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 sept. 2017

Balles en Jeu - tome 1 : Tout sauf mineur - Kate Stewart

— C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
— Je n’avais jamais vu de match.
— Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
— Ouais, bébé, absolument.

200 pages
Editeur : Juno Publishing (4 Août 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     On peut dire que le résumé accroche, moi il m’a tapé dans l’œil, ce qui n’était pas vraiment le cas de la couverture.

     On fait la connaissance de Alice Blake et Rafe Hembrey. Alice goûte à la liberté et prends un nouveau départ à Charleston, loin de tout.
     Elle est instructrice de vol mais sa vraie passion, c'est d'être dans les airs. Alice est touchante, elle a l'habitude d'être seule et ce n'est pas quelque chose qui lui pèse. Elle est attentive à tout et on a l'impression, par moment, d'avoir une petite fille qui ouvre les yeux sur le monde. Il faut savoir qu'elle compare sa mère à Margaret White, vous savez la maman de Carrie de Stephen King.
     Rafe Hembrey est le lanceur super sexy des Swampgators, l'équipe de baseball de Charleston. Pour lui, c'est l'année de la dernière chance pour avoir l'appel... Mis à part le fait d’être sexy, on peut dire de lui qu’il est persévérant, très persévérant…

     Un regard sur le terrain, ils se recroisent dans le bar du coin pour une rencontre... amusante mais loin d'être sexy. Surtout pour Alice parce que, Oh mon Dieu, cette fille c'est quelque chose mais justement c'est pour ça qu'elle m'a plus. Alice n'a pas de filtre quand elle pense quelque chose, elle le dit comme elle le pense. Il faut savoir aussi que c'est une accro à Google et elle a un de ces tics quand elle est nerveuse… Et naturellement, on découvre ce tic... bref, j'ai bien rigolé à un passage.
Entre eux, c'est d'abord une relation amicale qui va naître même si Rafe est bien décidé à obtenir plus de la belle.

     A aucun moment, je ne me suis ennuyée. C'est une très bonne lecture détente, rafraîchissante, l'histoire est simple mais les personnages attachants. On a une bonne dose d'humour, une bonne dose de tension entre les deux principaux protagonistes. Je découvre la plume de Kate Stewart et je retenterais à coup sûr l’expérience. C’est fluide, ça se lit vite, à aucun moment je n’ai ressentis de lourdeur dans le texte et j’ai hâte de découvrir le tome 2.

     A découvrir sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire