Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

6 janv. 2017

Vendredi 6 Janvier 2017

Les Sorties du Jour



On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête. Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, à travailler un jour dans l’aérospatial.
Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley. Au programme : du travail, du travail, et encore du travail. 
Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace. 
Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer. Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine.
Sauf que l’amitié peut se transformer en amour.
Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles. 
Une romance sur un premier amour doux, tendre et passionné.


Une nouvelle année commence et Lucien est bien décidé à laisser derrière lui ses tracas sentimentaux. Mais tourner la page s’avère plus difficile que prévu : Andrew a désespérément besoin de son aide et Matthew est bien décidé à le suivre au bout du monde, s’il le faut.
Sans oublier que l’ultimatum de Tía Faustina le menace toujours.
Que faire ? Lucien est loin de s’imaginer que la solution à tous ses problèmes se trouve à des milliers de kilomètres d’Oxford, dans une région du monde qu’il ne connaît pas mais qui lui réserve la plus grande des surprises.

La poisse semble déjà avoir pris Helowin Rusterz en affection depuis un bon moment. La tournure des événements s'avère lui donner raison, alors que c'est dans un train, et avec une amnésie totale quant à la manière dont elle s'est retrouvée là, qu'elle se réveille.
Lycéenne particulièrement surdouée, désenchantée de la société dans laquelle elle vit, et dans un rejet constant de l'émotionnel : tout la pousse à la réclusion dans un monde de livres, à l'écart de relations sociales. Tout… jusqu'à l'apparition de Cédric, un adolescent plutôt rebelle et provocateur, qui fera tout ce qu'il peut pour se rapprocher d'elle et tisser des liens d'amitié.
Pourtant, cette relation avec Cédric suffira-t-elle à expliquer comment Helowin a pu se retrouver dans ce train ? Et plus encore, comment Helowin pourra-t-elle faire la lumière sur sa situation au cœur de ce voyage vers l'inconnu ; situation obscure qui déraille rapidement dans le domaine de l'effroi et de la démence…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire